Toutelatele

Touche pas à mon poste : Raymond enragé face à Cyril Hanouna, Delphine Wespiser sous le choc sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 26/01/2023 à 09:14 Mis à jour le 26/01/2023 à 09:29

Ce mercredi 25 janvier 2023, Cyril Hanouna a reçu Neila Moore sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8. Cette membre de la team Moore, traquant les délinquants sexuels sur internet, a expliqué le rôle de son mouvement.

La première partie de Touche pas à mon poste a été l’occasion d’une interview de Neila Moore par Cyril Hanouna. Cette jeune femme, masquée, fait parti d’un mouvement bénévole opérant avec un protocole précis afin de débusquer les délinquants sexuels sur internet.

Cette édition du talk-show sur C8 a fait vivement réagir Raymond, admiratif du travail fourni par la jeune femme. Le chroniqueur s’est montré enragé face à ses criminels. Cyril Hanouna a également été choqué des méthodes utilisées par les délinquants sexuels.

Neila Moore suscite l’admiration dans Touche pas à mon poste sur C8

Dans les faits, les membres de cette équipe très discrète utilisent des profils virtuels d’enfants et, selon un protocole strict pour ne pas entraver la loi, ils parviennent à débusquer des adultes mal intentionnés cherchant des plaisirs sexuels. Donnant volontiers son avis quand il est question d’injustices, Raymond a laissé éclater son mécontentement concernant la gestion des questions de pédocriminalité en France.

Il a expliqué que les moyens mis en place ne sont pas suffisants pour s’occuper de ce fléau. Cyril Hanouna a lancé les images de conversations entre l’un des membres de l’association et les délinquants sexuels les approchant.

Delphine Wespiser encense Neila Moore

Par la suite, Gilles Verdez s’est montré très choqué après avoir appris qu’un enfant sur dix est ou sera une cible sexuelle en France. En 2010, le Conseil de l’Europe avait, par ailleurs, mené une campagne intitulée « Un sur CINQ » pour mettre fin à la violence sexuelle contre les enfants.

Delphine Wespiser, qui a récemment été rembarrée par un chroniqueur, a également montré son soutien à la cause défendue par Neila Moore. Elle lui a posé une question soulignant son courage : « A la base ce ne sont pas vos métiers. Comment faîtes-vous émotionnellement pour vous sortir de tout ça à la fin de la journée après avoir œuvrer ? »

Audience en hausse pour Cyril Hanouna

Du côté des audiences, le Before a rassemblé 740 000 fidèles du programme, soit 3,8% des 4 ans et plus. La première partie a réuni 1,13 million d’inconditionnels de « TPMP », soit 5% de part de marché.

Enfin, la seconde partie a pu compter sur la présence de 1,86 million de Français, soit 8,3% du public. Sur une semaine, le talk-show enregistre une hausse de 0,4 point.

Touche pas à mon poste est présent chaque jour à l’antenne de C8 avec Cyril Hanouna en access prime-time.