Touche pas à mon poste (C8) : Quotidien piège Isabelle Morini-Bosc, Cyril Hanouna puissant en audience
Affaibli en fin de semaine, Cyril Hanouna a fourni un solide premier numéro de Touche pas à mon poste en mars. C8 a signé une belle audience, bien que nettement inférieure à celle de Quotidien.
Cyril Hanouna a lancé une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce lundi 2 mars sur C8. Les révélations glaçantes d’Isabelle-Morini Bosc ont constitué le temps fort de l’émission.
Trois jours plus tôt, la chroniqueuse de RTL a été agressée à la sortie des César pour avoir simplement indiqué qu’elle n’était pas choquée par le succès du film J’accuse, qu’elle avait personnellement apprécié. Devant l’hystérie des manifestations et quelques micros tendus, excédée, Isabelle Morini-Bosc a fini par révéler qu’elle avait été violée à plusieurs reprises étant petite. Quotidien comptait alors parmi les médias présents quand elle a justifié que l’antisémitisme était un problème de grande envergure.
TPMP et Quotidien voient les choses en grand
Sur le plateau de C8, la chroniqueuse a accepté de revenir sur ce moment : « Si j’avais vu qu’il y avait Quotidien, je n’en aurais pas parlé. J’aurais dit : « Vous ne connaissez pas mon passé, donc ne dites rien » ». Malgré ces confidences, la chroniqueuse n’a pas été soutenue par Christophe Carrière qui a jugé que le sacre de Roman Polanski était une provocation car J’accuse aurait du recevoir le prix du meilleur film et non celui du meilleur réalisateur d’après le chroniqueur.
Après avoir effectué un bond en arrière lors de la semaine écoulée, le talk-show a très bien redémarré en séduisant successivement 1.12 et 1.56 million de fanzouzes, correspondant à des parts de marché à hauteur de 4.8 et 6.4%, en faisant mieux que le lundi dernier puisqu’il avait attiré 4.4 et 6.3% des 4 ans et plus. La partie finale a séduit une femme sur dix responsable des achats, 10.9% des 25-49 ans et 12.5% des 15-34 ans. Sur TMC, Yann Barthès a convaincu 5.1 et 7.8% des téléspectateurs.