Touche pas à mon poste / Quotidien : Danielle Moreau attaquée, Yann Barthès signe une petite victoire face à Cyril Hanouna
Cyril Hanouna et Yann Barthès ont acté leur fin de saison. Mais Quotidien et Touche pas à mon poste ont démarré une nouvelle bataille estivale dès ce lundi 26 juin 2023 avec des audiences satisfaisantes pour leur premier best-of.
Depuis le 23 juin 2023, Cyril Hanouna et Yann Barthès ont été mis en pause estivale, signant la fin de saison de leurs programmes respectifs. Mais dès ce lundi 26 juin 2023, les émissions Touche pas à mon poste et Quotidien ont été en mode best-of.
Une révolte cinglante pour Touche pas à mon poste
Dans celui de Touche pas à mon poste , rassemblant 942 000 personnes avec une part de marché de 5,1% entre 20h56 et 21h14, un sujet sur la modification des divorces a été diffusé. Raymond Aabou a exprimé son point de vue sur ce sujet. Cependant, le présentateur Cyril Hanouna a interrompu son intervention pour attaquer Danielle Moreau, qui était restée silencieuse pendant plusieurs minutes.
Il a alors ironisé sur la situation. « Elle s’est crue chez la reine d’Angleterre », a-t-il souligné. Juste au moment où Danielle Moreau reprenait la parole, Cyril Hanouna a coupé son programme pour lancer volontairement la publicité.
Des déclarations gagnantes pour Quotidien
De son côté, le best-of de Quotidien a attiré 918 000 personnes avec une part d’audience de 4,9% de 20h45 à 21h04. Durant cette session de rattrapage, Dany Boon a dressé un portrait sincère et humoristique de Kad Merad, dévoilant des anecdotes de leur vie privée.
De plus, Grégoire Ludig, dont la compagne Marie Portolano va bientôt animer Télématin à la rentrée, a également pris part à l’émission. Il a alors fait une déclaration d’amitié à son partenaire de jeu Jean-Paul Rouve. Cette séquence s’est terminée par une accolade entre les deux acteurs dans la quotidienne de TMC, dont la dernière a fait exploser les compteurs pour un vendredi.
Un duel au sommet sur la TNT
La confrontation entre Touche pas à mon poste et Quotidien a été serrée, avec des scores similaires pour les deux émissions. Bien que le talk de Cyril Hanouna ait enregistré une moyenne légèrement plus élevée, le divertissement de Yann Barthes a réussi à signer une petite victoire.
En effet, l’ancien protégé de Michel Denisot a stabilisé son audience et a atteint un pic de 1,3 million de téléspectateurs. Cela acte la suite d’une bataille très disputée, même en pause estivale, entre les deux programmes les plus fédérateurs de la TNT.