Toutelatele

Touche pas à mon poste : pourquoi Cyril Hanouna ne fera pas revenir Ayem Nour

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/02/2020 à 17:30

Annoncée comme la nouvelle recrue de Touche pas à mon poste début janvier, Ayem Nour a été rapidement écartée de la bande de Cyril Hanouna sur C8.

Après avoir vu son écart se creuser sensiblement avec Quotidien lors de la première partie de saison, Cyril Hanouna a profité des fêtes de fin d’année pour revoir sa stratégie. Début janvier, l’animateur star de C8 a dégainé une série de nouveautés.

Un recrutement décrié

Maxime Guény, présent dans Touche pas à mon poste depuis 2017, a hérité d’une chronique quotidienne. Sasha Elbaz, cantonné à des interventions sous forme de magnétos, a lui aussi décroché sa propre chronique. Bien qu’annoncées pour être maintenues au quotidien, ces deux pastilles ont disparu au bout d’une seule émission. Le premier numéro de TPMP le lundi 6 janvier a également été marqué par une arrivée inattendue. Après un long teasing, Cyril Hanouna a révélé qu’Ayem Nour était la nouvelle chroniqueuse de Touche pas à mon poste. L’ex-animatrice de NRJ12 a alors déchaîné les fanzouzes sur les réseaux sociaux. Son arrivée autour de la bande a tout aussi été mouvementée le mardi 7 janvier. Un débat a même été organisé sur le sujet. Et celui-ci a fait fondre l’audience de C8 en l’espace de quelques minutes.

Un TPMP stabilisé en audience

Conscient de l’échec de sa nouvelle recrue, Cyril Hanouna a revu sa copie dès le mercredi 8 janvier. Après une seule émission, Ayem Nour a purement et simplement disparu de Touche pas à mon poste. Et depuis cette date, les changements se sont enchaînés dans le show quotidien de C8. L’anchorman de TPMP s’est recentré sur ses visages historiques et la P2 a été davantage axée sur l’actualité. Un choix qui s’est avéré gagnant puisque le canal 8 a stabilisé son audience entre 1.2 et 1.3 million de fidèles. Ayem Nour, quant à elle, n’est pas réapparue autour de la table. De nouveaux visages féminins tels que Sophie Coste et Fanny Neguesha ont été testés. A l’instar de l’animatrice de Chérie FM, la seconde n’a pas convaincu. Alors que C8 affirmait qu’Ayem Nour faisait toujours partie des effectifs de TPMP, ce n’est plus vraiment le cas. Selon nos informations, son retour dans l’émission n’est plus d’actualité et Cyril Hanouna entend désormais s’appuyer sur des personnalités plébiscitées par le public. Dans le cas d’Ayem, les fanzouzes ont donc obtenu gain de cause...