Touche pas à mon poste : nouveau scandale pour Cyril Hanouna, « C’est insoutenable ! », Géraldine Maillet catastrophée sur C8
Ce vendredi 17 février 2023, Cyril Hanouna a orchestré une nouvelle édition, en direct, de Touche pas à mon poste sur C8 juste après Le 6 à 7 ouvert à tous avec Baba. Au niveau des audiences, TPMP a bénéficié de belles performances.
Cyril Hanouna a pu clore une semaine riche en audiences dans Touche pas à mon poste sur C8. En effet, du lundi 13 au jeudi 16 février 2023, le talk-show de C8 a séduit 2,20 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 9,9% de part de marché. Ce vendredi 17 février 2023, Cyril Hanouna a reçu, entre autres, le docteur Brigitte Milhau en plateau pour parler du fléau du manque de sommeil des adolescents et des conséquences sur la santé.
Cyril Hanouna séduit par Brigitte Milhau
Le présentateur l’a accueilli avec tous les égards : « Merci Brigitte d’être avec nous. Quel bonheur de vous voir. Regardez-moi cette classe. Vous êtes rayonnante ! » L’animateur a sorti le grand jeu face au sourire de la professionnelle de santé bien connue des téléspectateurs de CNews. La médecin, qui intervient dans William à midi , a commencé à distiller ses petits conseils : « La régularité, c’est la meilleure amie du sommeil. »
Cyril Hanouna a enchainé en faisant une énième vanne à Danielle Moreau en direct : « La régularité, c’est la meilleure amie de la vie. Être régulier dans la vie, c’est ce qui vous mènera à une vie saine et une vie longue. Regardez, Danielle est régulière dans la médiocrité. »
Danielle Moreau prête pour le 8 mars avec Cyril Hanouna
Les autres chroniqueurs sont immédiatement venus en soutien, tandis que Cyril Hanouna s’excusait déjà : « Je rigole ! » Depuis le début de l’émission, le présentateur a dévoilé la complicité franche obtenue avec la chroniqueuse au prix de blagues parfois engagées.
Il a ensuite ajouté : « Hey les mecs, je parle comme je veux, c’est ma meuf. On est ensemble, on se dit les choses, hein chérie ? » Danielle Moreau lui a répondu sans détour : « Oui mon chou ! » De plus, le couple plaisante depuis plusieurs jours au sujet d’un rendez-vous galant. La date est fixée au 8 mars.
Frayeur et incompréhension sur le plateau de TPMP
Plus tard dans l’émission, Cyril Hanouna s’est penché sur un nouveau scandale sur C8 à travers le dossier des nitrites dans la charcuterie. Ces derniers provoqueraient plus de 4000 morts par an à en croire les propos de Guillaume Coudray, auteur du livre « Nitrites dans la charcuterie : le scandale ». Alors que ce dernier a tendu un flacon contenant des nitrites « Avec ça, on tue cinquante personnes ! » Effrayé par cette « arme », l’animateur a jeté le flacon sur le plateau.
Enfin, la dernière partie a permis à Cyril Hanouna de recevoir Omer, neveu de l’une des victimes de l’accident provoqué par Pierre Palmade. En plateau, le magistrat et homme politique Georges Fenech a précisé qu’il faudrait certainement deux ans pour que le jugement ait lieu. Géraldine Maillet a été catastrophée de savoir que pendant ce laps de temps l’humoriste risquait de voir ses contraintes s’alléger, comme le bracelet électronique : « Pour les victimes, c’est insoutenable ! » a-t-elle fait savoir.
Touche pas à mon poste achève sa semaine en beauté sur C8
Le première partie du talk-show de C8 a pu compter sur la présence de 857 000 téléspectateurs, soit 4,5% de part de marché entre 19h40 et 20h05. La seconde partie de « TPMP » a su séduire 1,07 million de fidèles, soit 5,3% du public. Sur une semaine, le divertissement enregistre une hausse de 0,4 point. La dernière partie du programme a attiré 1,78 million de téléspectateurs, soit 9,1% de part de marché. Un gain de 1.5 point est ainsi enregistré sur cette tranche en soirée qui a pu compter sur 12.7% des femmes de moins de 50 ans. Il s’agit d’un record historique pour un numéro de TPMP Week-end. Cyril Hanouna a ainsi hissé C8 au rang de quatrième chaine nationale.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h30 sur C8.