Touche pas à mon poste : Mattthieu Delormeau promu, Cyril Hanouna recule en audience
Pour la première fois depuis son arrivée dans TPMP en 2015, Matthieu Delormeau co-animera avec Cyril Hanouna un prime sur C8 début 2020.
Dans la foulée du dernier C’est que de la télé de 2019, Cyril Hanouna a clôturé l’année de Touche pas à mon poste ce jeudi 19 décembre. A l’occasion d’un jeu de boîtes, l’animateur-producteur a proposé à ses chroniqueurs de gagner la co-animation d’un prime sur C8.
Matthieu Delormeau décroche son prime
L’émission a été marquée par le retour de Matthieu Delormeau. Après un échange avec Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Pookie a dévoilé des indiscrétions sur les coulisses de Touche pas à mon poste. Vincent Moscato a tenu à rendre visite à Cyril Hanouna et Cédric Ciziaire a délivré son ultime conseil de classe de l’année. L’équipe de TPMP s’est ensuite lancée dans un le jeu des « boiboites de Noël ». Fabien Lecoeuvre a été contraint d’envoyer un sexto à une star et Kelly Vedovelli a remporté un voyage avec Cyril Hanouna. Au bout d’un interminable suspense, Matthieu Delormeau a gagné la co-animation d’un prime avec l’animateur vedette de C8 début 2020. Jean-Michel Maire a, quant à lui, hérité d’un bouche à bûche.
Audiences en baisse pour C8
Côté audiences, l’ultime numéro de Touche pas à mon poste de 2019 a été plébiscité par 922.000 téléspectateurs entre 19h45 et 20h35. L’émission, qui a proposé une rétrospective des meilleurs moments de l’année du petit écran, a signé une part de marché de 4.2% auprès des quatre ans et plus. Alors que sa P2 a été sacrifiée pour Baba Noël, TPMP a enregistré un score en baisse de 0.3 point en comparaison avec mercredi. Dès 18h40, TPMP Darka a suscité l’intérêt de 599.000 téléspectateurs, soit 3.5% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 19h35. Une performance en baisse de 0.4 point sur une journée.