Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau s’effondre face à Cyril Hanouna sur C8, une chroniqueuse quitte le plateau en direct

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/05/2022 à 17:54 Mis à jour le 12/05/2022 à 17:57

Dans les prémices d’une dynamique d’audience confirmée pour C8 avec Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna s’est mis en quête d’éponger Matthieu Delormeau dans Le 6 à 7 le mercredi 11 mai 2022.

Ce mercredi 11 mai 2022, C8 a misé sur une nouvelle édition de Touche pas à mon poste pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. Dans les prémices de son duel avec Yann Barthès et Quotidien sur TMC, Cyril Hanouna a orchestré la deuxième partie du 6 à 7 .

Le 6 à 7 en baisse sur C8

Le 6 à 7 a été proposé par C8 en lead-in de Touche pas à mon poste. Le divertissement a suscité l’intérêt de 293.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public, entre 18h09 et 19h19. Un score en recul de 0.3 point par rapport au mercredi 4 mai. Au cours de la partie qu’il a orchestrée, Cyril Hanouna s’est improvisé animateur de discothèque.

Matthieu Delormeau s’est pris au jeu et n’a pas manqué de se déhancher en montant sur la table. À l’issue de la séquence, l’ex-animateur de NRJ12 s’est empressé de prendre une serviette, présente sous le pupitre de Cyril Hanouna. Ce dernier a imaginé une mise en scène pour « éponger » son chroniqueur. Matthieu Delormeau n’a alors pas hésité à s’effondrer pour se jeter aux pieds de Cyril Hanouna.

Un peu plus tard, Cyril Hanouna a évoqué l’état de santé de Florent Pagny. Le chanteur, qui sera bien présent aux primes en direct de The Voice sur TF1, a publié une vidéo au cours de laquelle il a apporté des nouvelles rassurantes au sujet de son combat contre la maladie. Alors que Cyril Hanouna s’apprêtait à la diffuser à l’antenne de C8, une chroniqueuse de Touche pas à mon poste a quitté le plateau en direct. Il s’agit de Béatrice Rosen.

Cyril Hanouna dynamise C8 avec la P2 de TPMP

Pour son troisième jour de la semaine, Cyril Hanouna a confirmé sa dynamique d’audience. Il a établi les deux parties de Touche pas à mon poste à 891.000 et 1.54 million de téléspectateurs, soit 4.5% et 7.3% de l’ensemble du public. En comparaison au mercredi 4 mai, le show quotidien de C8 a joué la stabilité en P1, avant de bondir de 1 point lors de sa deuxième partie.