Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau dans la peau de Geneviève de Fontenay, audience en nette baisse pour Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/12/2017 à 09:10 Mis à jour le 16/12/2017 à 10:11

Un nouveau numéro de Touche pas à mon poste a été proposé sur C8 ce vendredi 15 décembre.

Cyril Hanouna a commenté les derniers événements de la petite lucarne en compagnie de Benjamin Castaldi, Kelly Vedovelli, Maxime Guény mais aussi Matthieu Delormeau. Côté invités, Raphael Mezrahi et Laurent Boyer ont investi le plateau de « Baba ».

Matthieu Delormeau s’est déguisé en Geneviève de Fontenay avant la présentation de Miss France 2018 puis chacun a livré ses pronostics à la veille de l’élection. Quant à Laurent Boyer, il a évoqué l’un des grands habitués du talk-show de C8, Kev Adams, pour la diffusion d’un documentaire que l’animateur a consacré au jeune comédien, à découvrir ce mardi 19 décembre. Aussi, les chroniqueurs ont donné leur avis sur la short-list établie pour remplacer Tex à la tête des Z’amours, soit : Bruno Guillon, Vincent Cerutti, Hapsatou Sy et Damien Thévenot.

Au niveau des audiences, Touche pas à mon poste a refermé sa semaine devant 1.16 million de téléspectateurs, soit 4.9% de part de marché, la chaîne a concédé un retrait de 0.5 point sur le score du jeudi 14 décembre. La première partie, de son côté, a réuni 5.1% des téléspectateurs, totalisant 1.02 million de fanfouzes. C8 n’a su profiter du mode best of de Quotidien en access et en confiné pour la tenue des Q d’or sur TF1 et le match de handball en prime time sur TMC.

Le talk-show a malgré tout enregistré sa meilleure semaine depuis le début de la saison, en attirant en moyenne 1.36 million de fidèles, 5.5% des téléspectateurs, dont 9.5% des ménagères, 10.2% des 25-49 ans - et deux records -, ainsi que 11.6% des 15-34 ans.