Touche pas à mon poste : le tombeur de Paul (Les 12 coups de midi) s’explique, Cyril Hanouna stabilise C8
Ce jeudi 17 octobre, Cyril Hanouna occupait une large partie de l’antenne de C8. En amont de TPMP XXL, l’animateur vedette du canal 8 de la TNT proposait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste . Entouré de son équipe de chroniqueurs, il a passé en revue l’actualité des médias.
Lors de TPMP Darka, distillé de 18h40 à 19h35, Cédric Cizaire a dévoilé son conseil de classe. L’équipe a décrypté Enquête sous haute tension, le magazine de Carole Rousseau diffusé chaque mercredi soir sur C8. Le « Tour du PAF » a intrigué 553.000 téléspectateurs (3.7% du public), soit un score en légère hausse de 0.1 point par rapport à mercredi. Puis, au cours de sa P1, TPMP a mis en avant les « génies » de la télé-réalité. Le salaire des stars d’Instagram a fait débat, puis Cyril Hanouna est revenu sur l’élimination de Paul des 12 coups de midi.
Hanouna stabilise son audience
Jean-Charles est intervenu en plateau pour détailler le moment où il a réussi à détrôner le deuxième plus grand champion de l’histoire du jeu de Jean-Luc Reichmann. Ses révélations ont tenu en haleine une moyenne de 887.000 téléspectateurs. La première partie de Touche pas à mon poste, où un débat a été mené sur les conséquences de l’arrivée d’Eric Zemmour sur CNews, a intrigué 4.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que sa P2 a été remplacée par TPMP XXL, le show de Cyril Hanouna a enregistré une performance également en hausse de 0.1 point sur une journée. Les parts de marché ont atteint 10.6% sur les 15/34 ans (4e chaîne nationale), 8.8% sur les 25/49 ans (5e chaîne nationale) et 7.3% sur les ménagères de moins de 50 ans.