Touche pas à mon poste : la décision radicale de Cyril Hanouna, Kelly Vedovelli dans la tourmente sur C8
Ce vendredi 24 février 2023, Cyril Hanouna proposait un best of de Touche pas à mon poste sur C8. Par ailleurs, récemment, la chroniqueuse Kelly Vedovelli a fait l’objet d’une plainte…
Après avoir enchaîné les records d’audience sur les deux dernières semaines, Touche pas à mon poste a été proposé en best of ce vendredi 24 février 2023 sur C8. Deux jours plus tôt, Cyril Hanouna avait expliqué qu’en raison des César sur Canal +, démarrant dès 20h45, il a pris la décision radicale de proposer un best of afin de pousser l’audience de la cérémonie.
Ainsi, au cours de ce best of, les téléspectateurs ont pu revoir l’interview de Jean-Claude Bourret sur les extraterrestres ou encore le témoignage de Stéphane, cinquième plus grand champion des 12 coups de midi , le jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1.
Une plainte contre Kelly Vedovelli, une nouvelle condamnation pour Cyril Hanouna ?
Par ailleurs, dans l’édition du 30 janvier, Kelly Vedovelli, qui a récemment dû subir une opération, a donné son avis sur une vidéo de Joy Hallyday, 14 ans, la fille adoptive de Johnny et Laeticia Hallyday. Dans cette vidéo, elle apparaît en maillot de bain, mais avait fait ensuite le choix de la supprimer de son compte TikTok. Elle avait été relayée entre-temps par un faux compte usurpant son identité.
Après la diffusion de la vidéo, Kelly Vedovelli avait déclaré : « C’est le summum de la vulgarité ». Elle ajoute : « Pour moi, c’est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons. Que ce soit elle ou une autre adolescente, tu ne peux pas faire ça ! Parce que c’est la nouvelle génération, on a le droit d’être des tepus (putes à l’envers) ? Non mais arrête ». Suite à ces propos, Laeticia Hallyday a porté plainte pour injures publiques envers sa fille Joy.
Un signalement auprès de l’Arcom, l’autorité de régulation des médias, a été lancé pour « violation de l’obligation de respect des droits de la personne » et « violation de l’obligation de maîtrise de l’antenne ». Pour Maître Gilles Gauer, l’avocat des Hallyday : « de tels propos outrepassent les limites admissibles de la liberté d’expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans ». Ainsi, avec cette plainte, Kelly Vedovelli se retrouve dans la tourmente.
Quelle audience pour le best of de Touche pas à mon poste sur C8 ?
La première partie de ce best of de Touche pas à mon poste , proposée entre 19h32 et 19h59, a convaincu 448 000 personnes, soit 2,5% de l’ensemble du public. La suite du talk, diffusée entre 20h04 et 20h56, a séduit 599 000 fidèles, soit 3% du public présent.
La dernière partie du best of l’émission, programmée entre 20h56 et 21h14, a réuni 1,03 million de téléspectateurs, soit 5% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Touche pas à mon poste est à retrouver le lundi 27 février dès 18h40 sur C8.