Toutelatele

Touche pas à mon poste : la colère noire de Cyril Hanouna, un chroniqueur recadré sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/09/2022 à 09:23 Mis à jour le 03/09/2022 à 09:58

Cyril Hanouna a conclu sa première semaine de la saison en dénigrant une des productrices phares de la télévision. Ce vendredi 2 septembre 2022, Touche pas à mon poste a accusé des audiences en demi-teinte sur C8.

Après une pause estivale bien méritée, Cyril Hanouna a repris les commandes de son access phare Touche pas à mon poste . Pour cette treizième saison, la formule n’a quasiment pas changé avec, cependant, une place plus importante accordée au divertissement. Ce vendredi 2 septembre 2022 sur C8, l’animateur a évoqué les sujets brûlants de l’actualité des derniers jours, avec ses chroniqueurs.

Hanouna déclenche la guerre avec Alexia-Laroche Joubert dans Touche pas à mon Poste

Le présentateur a notamment mis en avant le projet de Kohlantess avec Djibril. Le jeune créateur est la victime de violentes polémiques suite à sa vidéo où des prisonniers ont fait du karting au sein de la maison d’arrêt de Fresnes, dans le Val-de-Marne.

Cyril Hanouna a promis après les différents avis de ses chroniqueurs de faire revivre ce projet, à travers le Groupe Canal Plus et d’entamer un dialogue avec Éric Dupont-Moretti, le ministre de la Justice, afin de développer plus largement l’émission.

De plus, il a recadré Jean-Michel Maire au sujet de la vidéo. « Tu penses comme un vieux con », a-t-il déclaré. Juste avant, il a eu un coup de gueule envers ALP, la boîte de production du jeu d’aventures, à plusieurs reprises.

TPMP Week-end : démarrage en flèche sur C8 ?

Les deux dossiers du jour ont eu un lien avec deux programmes du groupe emmené par Alexia Laroche-Joubert. L’animateur est entré dans une colère noire en affirmant que la présidente de la société Miss France « fait de la vieille télé » et n’est pas étonné des audiences en baisse de ses divertissements.

La première de TPMP Week-end a séduit 591 000 Français entre 19h45 et 20h50 sur l’antenne de C8 ce vendredi 2 septembre, soit 3,2% de part de marché sur l’ensemble du public. Par rapport à l’émission de la veille, le programme produit par H2O Productions a cédé 1,4 point.

Puis, juste après, la seconde partie a retenu l’attention de 957 000 personnes jusqu’à 21h17, soit 4,9% de part d’audience, dont 7,4% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

En amont, à 19h20, le Before de TPMP a pu compter sur 428 000 curieux, soit 2.9% du public jusqu’à 19h40.

Cyril Hanouna sera aux commandes d’une nouvelle semaine de Touche pas à mon Poste dès ce lundi 5 septembre 2022 à partir de 19h10 sur C8.