Toutelatele

Touche pas à mon poste : l’annonce inattendue de Cyril Hanouna, les confessions chocs de Matthieu Delormeau sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/02/2022 à 09:08

Ce mardi 22 février 2022, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, le chroniqueur Matthieu Delormeau est notamment revenu sur le burn-out qu’il a subi.

Ce mardi 22 février 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont notamment revenu sur le retour de Vincent Lagaf’ à la télévision en prime-time sur RMC Découverte dès la rentrée.

Cette édition a également été marquée par une annonce de Cyril Hanouna sur son avenir à la télé. Il déclare : « Quoi qu’il arrive, je serais encore pour quatre ans à l’antenne en quotidienne ». Public et chroniqueurs applaudissent, mais l’animateur ajoute : « Je n’ai pas dit ici. Mais, il y a énormément de chances que ce soit dans le groupe Canal Plus qui est ma famille ».

Cyril Hanouna recadré par un invité, Matthieu Delormeau révèle son burn-out sur C8

Lors de la première partie de l’émission, Cyril Hanouna recevait Gaël Chatelain-Berry, auteur et coach sur le bien-être au travail, pour son livre « Le manager bienveillant 2.0 ». Il a notamment expliqué les problématiques liées au travail et a dénoncé le fait que la France soit le deuxième pays du burn-out.

Matthieu Delormeau en a profité pour faire quelques confessions. Le chroniqueur a fait une sorte de burn-out et avoue déjà « avoir eu une année très difficile ». Il explique avoir eu beaucoup « d’anxiété, aucune envie de se lever le matin, d’aller au travail  » et ajoute avoir eu « envie de rien toute la journée ». Gaël Chatelain-Berry en a profité pour tacler Cyril Hanouna en lui expliquant qu’envoyait des SMS la nuit à ses équipes peut-être une source de pression et d’angoisse pour eux.

Audience explosive pour Touche pas à mon poste

Lors de la seconde partie de l’émission, Benjamin Ledig est revenu sur le plateau de l’émission pour de nouveau s’expliquer sur ses vidéos à l’Église. Il s’est justifié face à Baptiste Marchais, youtubeur identitaire et catholique. Le jeune homme a reconnu ne pas avoir été sincère lors de son passage le vendredi 18 février dans le programme.

La première partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 19h47 et 20h49, a été suivie par 1,11 million de Français, soit 5% de l’ensemble du public. Le programme est en baisse de 0,3 point sur une semaine. En raison du best-of de Quotidien sur TMC, l’audience de l’émission de C8 s’envole en seconde partie. Le talk a séduit 2,03 millions de téléspectateurs, soit 8,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le divertissement est en progression de 1,3 point sur une semaine.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.