Touche pas à mon poste : Jacques Vendroux pousse un cri d’alerte, Cyril Hanouna en danger de mort sur C8 ?
Cyril Hanouna était de retour aux commandes de Touche pas à mon poste ce lundi 30 octobre 2023 sur C8. L’animateur, dans le courant de l’émission, a évoqué l’attaque dont il a été la cible ainsi que la guerre en Israël.
Cyril Hanouna a une nouvelle fois été ciblé sur les réseaux sociaux en ce début de semaine. Un ancien collaborateur de l’animateur l’a pointé du doigt en affirmant que deux de ses chroniqueuses avaient arrêté de le suivre sur Instagram. Il a rectifié le tir quelques minutes plus tard.
Toutefois, le présentateur de Touche pas à mon poste était aux commandes d’une nouvelle édition de son talk-show ce lundi 30 octobre 2023 en avant-soirée sur l’antenne de C8. En cette semaine de la Toussaint, le programme quotidien a su profiter des occasions pour signer de belles audiences.
Cyril Hanouna surfe sur le mois record sur C8
La première partie de Touche pas à mon poste , consacrée à l’attaque du bus de l’Olympique Lyonnais et à la guerre en Israël, a suscité l’intérêt de 806 000 personnes ce lundi 30 octobre 2023 entre 19h43 et 20h13, soit 3,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par la suite, la deuxième partie a rassemblé 1,14 million de fidèles dès 20h19, soit 5,1% de part d’audience sur les quatre ans et plus.
La dernière partie du programme de C8 a évoqué l’audition de Pierre Palmade face à la juge. Le récit de Michel Mary, journaliste au Nouveau Détective, a conquis 1,76 million de Français de 21h01 à 21h12, soit 8% de part de marché. Par rapport au numéro du lundi 23 octobre dernier, le programme a opéré une hausse de 0,6 point de part d’audience.
Touche pas à mon poste face à la violence
Dans la première partie de l’édition de la veille, Jacques Vendroux est venu parler du caillassage du bus de l’équipe de Lyon lors de sa venue au Vélodrome. Le journaliste d’Europe 1 a alors évoqué les détails et en a profité pour pousser un cri d’alerte dans Touche pas à mon mon poste . Il a affirmé que le football tel qu’on le connaissait était en danger de mort. De plus, face aux catastrophes mondiales, cela n’est pas acceptable.
Par ailleurs, dans le courant de l’émission, Cyril Hanouna a évoqué l’interpellation d’un homme devant les locaux de la Canal Factory. Gilles a affirmé que l’homme allait s’en prendre à l’animateur du programme de C8. Cyril Hanouna, récemment menacé en direct, était donc en danger de mort. Bruno Pomart et Gilles Verdez a raconté cette histoire sortie dans la presse.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.