Touche pas à mon poste : Jacques Cardoze dénonce une manipulation, Cyril Hanouna rembarre Bertrand Deckers sur C8
Jacques Cardoze a dévoilé les sombres coulisses de l’émission Complément d’enquête dans Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna, dans l’édition du mercredi 20 septembre 2023 sur C8, a été virulent envers la mairie de Paris suite à la venue de Charles III.
En cette rentrée 2023, Touche pas à mon poste est ciblé par de multiples polémiques. En effet, l’émission Complément d’enquête cible Cyril Hanouna pour sa prochaine enquête qui sera diffusée dans la fin de l’année 2023. Jacques Cardoze a promis une riposte dans un format qui sera programmé dans le courant du mois de janvier 2024 sur l’antenne de C8.
Ce mercredi 20 septembre 2023, la chaîne a programmé une nouvelle édition de son talk-show en direct. Durant le cours du programme, Cyril Hanouna a évoqué les propos de son chroniqueur, qui a dévoilé qu’il n’avait jamais pu enquêter sur Jean-Luc Mélnchon pour Complément d’enquête .
Une riposte à venir dans Touche pas à mon poste
Le précédent animateur de l’émission de France 2 a affirmé que certains journalistes s’étaient opposés à cette enquête en évoquant le fait que plusieurs de leurs lanceurs d’alerte faisaient partie de la France Insoumise. Jacques Cardoze a dénoncé une manipulation de la part du service public lors de son passage dans le programme hebdomadaire.
Par la suite, Cyril Hanouna a évoqué le passage du roi Charles III en France. Bertrand Deckers a été dépêché là-bas pour donner des informations au sujet de la venue du souverain britannique au château de Versailles. Le journaliste spécialiste de la famille royale a été bousculé par l’animateur durant son intervention.
Cyril Hanouna, après avoir attaqué la chaîne, a tenté de la piéger en lui demandant de chanter une chanson orientale. « Si vous permettez, je vais attendre vingt petites minutes », a-t-il répondu. Seulement, Cyril Hanouna a rembarré Bertrand Deckers puisque le chroniqueur n’est pas réapparu dans la suite de l’émission.
Une dernière partie gagnante sur C8
Les dernières informations au sujet d’un professeur tué à Dunkerque ont été relatées dans la dernière partie de Touche pas à mon poste . Ce mercredi 20 septembre 2023, le talk a attiré 1,60 million de personnes de 21h02 à 21h13, soit 7,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Les deux premières parties de l’émission de Cyril Hanouna, proposées entre 19h43 et 21h02, ont réuni 770 000 et 926 000 téléspectateurs, soit 4,2% et 4,4% de part de marché.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.