Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Il y a des vies en jeu », stupeur sur le plateau de Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédactrice TV - Experte Star Academy
Publié le 18/12/2023 à 16:59 Mis à jour le 18/12/2023 à 17:17

Vendredi 15 décembre 2023 dans Touche pas à mon poste, la journaliste Myriam Palomba, conviée par Cyril Hanouna, a révélé que Julie, l’une des jeunes femmes qui accuse l’animateur Cauet de viol, a tenté de se suicider.

C’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait qui a été révélée dans Touche pas à mon poste ce vendredi 15 décembre 2023.

Dans la dernière partie du talk-show de C8, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs sont revenus sur l’affaire Cauet. Depuis plusieurs semaines, l’animateur de radio sur NRJ est accusé de viols et d’agressions sexuelles. D’ailleurs, ce vendredi 15 décembre, une quatrième plainte a été déposée contre l’animateur.

C’est dans ce cadre-là que Cyril Hanouna a fait intervenir la journaliste people Myriam Palomba. Résumant l’affaire brièvement ainsi que ce nouveau rebondissement, elle a révélé que Julie, l’une des jeunes femmes, qui accuse Sébastien Cauet de viol, a tenté de mettre fin à ses jours.

Le témoignage de Myriam Palomba sur C8

« C’est une jeune femme extrêmement fragile, cette semaine, elle s’est quand même retrouvée deux fois à l’hôpital pour des tentatives de suicide » explique Myriam Palomba. « Moi j’ai vécu ça en direct avec elle mercredi. » Interrogée par Cyril Hanouna pour comprendre ce qu’il s’est passé, l’ancienne directrice de la rédaction du magazine Public raconte.

« Je ne la connais pas personnellement, mais j’ai recueilli son témoignage, comme celui de plusieurs femmes d’ailleurs et j’ai aussi interviewé l’entourage de Cauet, donc Julie je suis en contact avec elle. Tout d’un coup, je reçois à 14h56 un texto me disant ’J’ai l’impression que tout le monde est contre moi, que Cauet va s’en sortir, je n’ai qu’une envie, c’est de me mettre la corde au cou.’ » détaille Myriam Palomba.

« Elle me balance ça, je suis en stress total. Pendant une demi-heure, j’essaie de l’appeler, elle ne répond pas. J’appelle des personnes qu’elle connaît pour voir si ils ont eu des nouvelles d’elle. Je me rends compte que personne à de nouvelles, elle ne répond plus à mes appels donc je décide d’appeler le 911. »

« Il y a des vies en jeu »

Une équipe de pompiers et de gendarmes se rendent alors chez la jeune femme, mais elle n’y est pas. Les gendarmes ont alors décidé de borner son téléphone et ont pu la localiser. Julie est retrouvée près des voies ferrées « dans un état pitoyable, cette jeune fille va vraiment mal » selon Myriam Palomba. « Elle est détruite par ce qui lui arrive et a l’impression que tout lui tombe dessus. »

La journaliste Myriam Palomba est « inquiète » pour Julie et se demande « combien de temps elle va tenir ». « Il y a des vies en jeu, ce que je souhaite, c’est que les enquêteurs aillent vite » conclue-t-elle.

Touche pas à mon poste est proposé chaque jour de la semaine, à partir de 19h05 sur C8.