Toutelatele

Touche pas à mon poste : Guillaume Genton accusé d’harcèlement, Cyril Hanouna perd le contrôle sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/12/2023 à 09:15

Cyril Hanouna a été à l’antenne de Touche pas à mon poste ce lundi 18 décembre 2023 sur l’antenne de C8. Durant son édition, l’animateur a quelque peu perdu son sérieux en annonçant la dernière partie de son émission.

Ce week-end, Benjamin Castaldi a alors évoqué son passage dans l’émission Touche pas à mon poste . L’ancien animateur de Secret Story  a donc évoqué que l’animateur du talk quotidien lui avait sauvé la vie. Cyril Hanouna a affirmé qu’il allait bientôt le revoir avant la pause de Noël.

Ce lundi 18 décembre 2023 en avant-soirée, une nouvelle édition de l’émission quotidienne était programmée. C8 a donc alors profité de l’approche de Noël pour signer des scores satisfaisants, à deux jours de son prime autour des années 90.

Bon début de semaine pour Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste

La première partie de l’émission a été consacrée notamment à l’intervention de Louis Boyard sur Beur FM oui encore à la folie de Mark Zuckerberg. Cette première partie a convaincu 884 000 personnes ce lundi 18 décembre 2023 dès 19h42, soit 4,4% de part de marché.

Par ailleurs, la venue de la première dauphine de Miss France est venue pour débriefer de la cérémonie diffusée samedi sur l’antenne de TF1. Près de 1,24 million de personnes ont regardé Touche pas à mon poste  jusqu’à 21h01 sur C8, soit 5,8% de part d’audience.

Par la suite, Frank Tapiro est venu s’expliquer sur une vidéo prise à son insu au bois de Boulogne avec une femme devant 1,85 million de personnes jusqu’à 21h15, soit 8,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine dernière, le programme animé par Cyril Hanouna a été en baisse de 1,3 point.

Valérie Benaïm prise pour cible sur l’antenne de C8

Au cours de l’édition de la veille, Cyril Hanouna a dévoilé que Guillaume Genton lui écrivait souvent pendant l’émission Touche pas à mon poste . Ce dernier lui a demandé d’arrêter. « Tu me dégoûtes », a-t-il souligné. Géraldine Maillet lui a alors proposé une solution radicale afin qu’il ne soit plus importuné par l’ancien présentateur de la matinale d’Europe 2, en le bloquant, ce qu’il s’est empressé de faire.

Dans le dernier quart d’heure de l’émission, Cyril Hanouna, après avoir été choqué par des images, a dû faire un lancement autour de Frank Tapiro et de sa vidéo polémique. L’animateur a perdu le contrôle de son direct en partant en fou rire. Il a alors accusé à tort plusieurs de ses chroniqueurs de sortir, dont Valérie Bénaïm. Geraldine Maillet a affirmé qu’il sortait des noms au hasard. « Je sais très bien ce que je dis », a-t-il justifié.

Touche pas à mon poste  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.