Toutelatele

Touche pas à mon poste : gros dérapage chez Cyril Hanouna, C8 en chute libre

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/03/2021 à 09:26 Mis à jour le 16/03/2021 à 12:56

Alors que Stéphane Tapie était sévèrement recadré suite à un dérapage sur Corinne Masiero, Cyril Hanouna a orienté Touche pas à mon poste à une nette baisse le lundi 15 mars 2021 sur C8.

Ce lundi 15 mars 2021, Cyril Hanouna dégainait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste en access prime time sur C8. Au cours de son émission, l’animateur de Balance ton post est revenu sur la quarante-sixième édition des César, retransmise par Canal+ le vendredi 12 mars.

Cyril Hanouna attaque Marina Foïs

Alors qu’Eric Naulleau évoquait un « naufrage collectif », Cyril Hanouna s’en est pris à Marina Foïs, maîtresse de cérémonie des César 2021. « C’est très compliqué de parler à Marina Foïs ! Les échos que j’ai… C’est compliqué de lui dire : ’Ca c’est pas drôle, ça c’est drôle’. Aller dire ça à Marina Foïs, c’est compliqué… », a martelé l’animateur de Touche pas à mon poste, avant d’appeler à un changement radical pour 2022. « On aimerait quelque chose de populaire avec des artistes populaires et qui nous font rire. Que ce soit la fête ! Là, c’était la tristesse, la torpeur, donc il faut que ça cesse ! », a-t-il lâché.

Stéphane Tapie dérape sur Corinne Masiero

Puis, un gros dérapage a été enregistré au cours d’un débat sur Corinne Masiero. L’héroïne de Capitaine Marleau n’a pas hésité à se mettre nue sur la scène des César 2021 pour dénoncer la « mort de la culture ». « Je n’ai pas envie de voir cet espèce de laideron avec les cotons-tiges… », a lâché Stéphane Tapie, avant d’être sévèrement recadré par Cyril Hanouna. « Vous ne pouvez pas dire ça, là je ne suis pas d’accord », s’est énervé l’animateur de C8, avant d’ajouter : « Stéphane Tapie, c’est tout ce qu’on ne veut pas entendre, c’est honteux de dire ça ! ».

Après Carla Moreau, Cyril Hanouna perd gros

Une semaine après avoir affolé les compteurs de C8 avec Carla Moreau, Cyril Hanouna a accusé une perte de 1.9 point. La P2 de Touche pas à mon poste a été suivie par 1.45 million de téléspectateurs, soit 5.6% de l’ensemble du public. Juste après une P1, en recul de 1.5 point à 895.000 fanzouzes (3.5% du public), le show de C8 a été aisément distancé par Quotidien. Sur TMC, Yann Barthès était leader incontesté avec 2.05 millions de téléspectateurs, soit 7.8% du public.