Touche pas à mon poste : Gilles Verdez victime d’un règlement de compte, Cyril Hanouna écarté de l’antenne sur C8
Cyril Hanouna a été proposé en best-of dans Touche pas à mon poste ce lundi 10 avril 2023 en avant-soirée sur l’antenne de C8. Les différents débats et les meilleurs moments du talk ont amené à une audience correcte.
Cyril Hanouna parle de sujets de sociétés et des médias dans Touche pas à mon poste . Mais il a été victime de multiples polémiques durant les dernières semaines, concernant l’affaire Pierre Palmade et la venue des Brav-M sur le plateau du programme de C8. Cependant, ce lundi 10 avril 2023, en avant-soirée sur la chaîne TNT, l’animateur n’a pas présenté une nouvelle édition de son talk.
Une ambiance pesante dans Touche pas à mon poste
En effet, Cyril Hanouna a eu un jour de pause en plus pour se reposer. Il a donc été écarté de l’antenne. C8 a préféré proposer un best of avec les meilleures séquences du programme de ces dernières semaines. Les téléspectateurs ont pu redécouvrir la tentative de conciliation entre Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités et Sarah Saldman, une avocate et membre de l’émission Les Grandes Gueules sur RMC. L’échange a été vif et Cyril Hanouna a essayé de trouver des solutions face au problème des maisons de retraite.
Par la suite, les animaux des zoos ont été en danger dans un sujet et Gilles Verdez a souhaité défendre le parti du gérant. Kelly Vedovelli a d’ores et déjà annoncé un violent règlement de comptes. « On va te défoncer », a-t-elle dit. Elle a été épaulée par Matthieu Delormeau. Il n’a pas compris la prise de position de son collègue en affirmant que le journaliste est « monté à l’envers ».
Cyril Hanouna en chute sur l’antenne de C8
Le témoignage d’un chauffeur VTC, accusé d’avoir refoulé un non-voyant de sa voiture a été au menu de la dernière partie de Touche pas à mon poste . L’ultime quart d’heure de l’émission de C8 a séduit 916 000 Français entre 20h56 et 21h15, soit 4,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Sur une semaine, le talk chute de 5,2 points. Mais cette baisse est évidemment à nuancer par le fait que ce soit un best of et non un inédit. Les deux premiers tronçons du programme de C8, proposés entre 19h29 et 20h56 ont attiré respectivement 566 000 et 546 000 personnes en moyenne, soit 3% et 2,6% de part d’audience auprès des quatre ans et plus.
Cyril Hanouna est de retour en direct ce mardi 11 avril 2023 pour Touche pas à mon poste , diffusée à partir de 19h40 sur C8.