Toutelatele

Touche pas a mon poste : Gilles Verdez révolté, Raymond Aabou et Géraldine Maillet évincés, une annonce choc pour Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/06/2023 à 09:07

Cyril Hanouna a célébré la fête de la Musique lors de cette édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 21 juin 2023 sur l’antenne de C8. Les attaques de Dave et l’explosion de Paris n’ont pas fait bondir le programme quotidien.

La fin de saison approche à grands pas pour Touche pas à mon poste . Ce mercredi 21 juin 2023 sur l’antenne de C8, Cyril Hanouna présentait la pénultième émission de l’année en direct. Durant cette édition de la quotidienne, de nombreux sujets ont pu être évoqués, comme notamment les attaques de Dave envers l’animateur.

Cyril Hanouna défendu dans Touche pas à mon poste

L’ensemble des chroniqueurs ont été choqués des propos du chanteur envers Cyril Hanouna. Gilles Verdez a affirmé que cela était intolérable de dire cela. De plus, Guillaume Genton a cru au départ à un photomontage. Le présentateur de Touche pas à mon poste  reproche aux journalistes du Figaro de ne pas l’avoir repris dans ses propos. Mais il n’a pas attaqué Dave pour ses déclarations en mettant en avant son âge avancé.

Dans le même temps, le programme a célébré pendant la fête de la musique pendant une bonne partie de l’émission. Cyril Hanouna, en compagnie de ses acolytes, a donc revu une grande majorité des classiques de la chanson française. Alors qu’initialement, les conseils de classe de Géraldine Maillet et de Raymond Aabou devaient être réalisés, ils ont été évincés par la production à la pause publicité, face à l’engouement du public pour les chansons.

L’explosion de paris fait recette sur l’antenne de C8

La dernière partie de l’émission a mis en avant l’incroyable explosion dans le cinquième arrondissement, faisant une trentaine de blessés dont cinq graves. Un des témoins a pu raconter les scènes effroyables de la capitale. L’ultime quart d’heure a pu attirer 1,34 million de Français ce mercredi 21 juin 2023 entre 21h00 et 21h12, soit 7,5% auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme a perdu 1,3 point.

Les deux premiers tronçons, avec la dissolution d’une association écologiste et les débats autour des chiens, ont suscité l’intérêt de 708 000 et 920 000 téléspectateurs entre 19h43 et 21h00 , soit 4,5% et 5,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

La fin des péripéties de Cyril Hanouna est à retrouver dans Touche pas à mon poste , diffusée ce jeudi 22 juin 2023 sur C8 dès 18h40 sur C8.