Touche pas à mon poste : Gilles Verdez menacé, un chroniqueur de Cyril Hanouna « impardonnable » sur C8 ?


En présence de Marlène Schiappa, Cyril Hanouna a proposé un nouveau duel bouillant entre Jean Messiha et Gilles Verdez ce jeudi 15 avril 2021 dans Touche pas à mon poste. C8 a signé une solide performance.
La marque Evian s’est retrouvée au cœur d’une polémique pour avoir eu le malheur de recommander à ses consommateurs de boire un litre d’eau par jour. Un tweet - hasard du calendrier - rédigé le premier jour du Ramadan. Dans la foulée, un message d’excuse a été publié et Cyril Hanouna est revenu sur cette polémique surréaliste dans son émission Touche pas à mon poste ce jeudi 15 avril 2021.
Une cabale orchestrée par Jean Messiha ?
Gilles Verdez s’est démarqué en accusant Evian d’avoir volontairement provoqué la communauté musulmane et les réactions ont été très nombreuses sur les réseaux sociaux. Sur le plateau de C8, assumant complètement ses propos, il a préféré s’en prendre à Jean Messiha qui a compté parmi les détracteurs du chroniqueur historique de TPMP : « Vous devriez vous excusez du tweet et d’avoir lancé des centaines de gens d’extrême-droite qui ont fait des menaces impardonnables ». Jean Messiha lui a répliqué que c’était « sa propre idiotie » qui l’avait placé dans cette position.
Marlène Schiappa « ne comprend pas » la polémique
Marlène Schiappa a rappelé que la France offrait une liberté de culte, tout en étant un pays laïque : « Je ne comprends pas comment on en arrive à monter les débats pour faire en sorte qu’une marque d’eau suggère de boire de l’eau, ça devient quelque chose qui est interprétée comme une provocation. Cela montre l’enfermement des débats sur les réseaux sociaux ».
L’épilogue du divertissement a mobilisé 1.51 million de fanzouzes et 6.1% du public âgé de 4 ans et plus, reculant de 0.2 point en comparaison de la veille. Cette partie a conquis 12.1% des 15-34 ans, 10.8% des 25-49 ans et 8.9% des femmes de moins de 50 ans. La partie principale a convaincu 978 000 Français et 4.1% d’entre eux devant le petit écran.