Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna subit une défaite historique face à Quotidien
Cyril Hanouna a pris les commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce lundi 2 décembre sur C8, entouré notamment d’Eric Naulleau, Kelly Vedovelli, Valérie Bénaïm et Jean-Michel Maire. Le chanteur québécois Garou a été convié sur le plateau.
La directrice des divertissements et variétés de France Télévisions, Alexandra Redde-Amiel, a été contactée par l’animateur qui lui a laissé un message plein d’amour avec de jolis sobriquets « ma chérie », « mon cœur », en indiquant que Garou se sentait un peu « seul » en ce moment sur France Télévisions en demandant à l’intéressée de lui trouver une occupation.
Écart abyssal entre C8 et TMC
L’histoire d’un couple américain qui s’est retrouvé 63 ans après leur premier baiser en Virginie a donné l’occasion aux chroniqueurs de raconter à leur tour leur premier baiser. Quelque chose qui a sûrement déjà été demandé aux plus fidèles de la bande. Jean-Michel Maire a quant à lui déclaré sa flamme à Clara Morgane : « Je la trouve très jolie, très sympa, très drôle et très simple. C’est le genre de femme qu’il m’aurait fallu mais bon... ». Un premier adjectif que beaucoup de Français qualifieront d’euphémisme.
Tandis que l’écart se creuse entre Quotidien (TMC) et le divertissement de C8, celui-ci a réuni successivement 979 000 et 1.19 million de fanzouzes, représentant des parts de marché s’élevant à 4.1 et 4.7%. Un score moindre en comparaison du précédent lundi qui avait attiré 4.4 puis 6.1% des 4 ans et plus. 7.8% des femmes de moins de 50 ans, 8.1% des 25-49 ans et 1.5% des 15-34 ans ont été mobilisés. De son côté, Yann Barthès a affolé les compteurs et diverti 4.2 puis 7.9% des téléspectateurs avec une moyenne de 2 millions d’individus de 20h12 à 21h16. Une performance record.