Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna scandalisé, une chroniqueuse en larmes sur C8
Ce jeudi 1er juin 2023, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur a poussé un coup de gueule suite à l’inaction de Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation nationale, après le décès de Lindsay, victime de harcèlement scolaire.
Ce jeudi 1er juin 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna recevait Gwen, présidente de l’association « Mot’harcelée ». Elle est l’initiatrice de la mobilisation des motards pour accompagner les élèves harcelés à l’école.
Ainsi, suite à l’affaire Lindsay, une adolescente de 13 ans qui s’est suicidée après avoir été victime de harcèlement scolaire, Gwen explique recevoir beaucoup de messages. Elle a notamment accompagné Maëlys, la meilleure amie de Lindsay, également harcelée, à son collège.
Le coup de gueule de Cyril Hanouna, Sophie Coste bouleversée
Cyril Hanouna a ensuite lu la lettre bouleversante de Lindsay avant son suicide. Sophie Coste est en larmes et explique que Lindsay a fait ce geste pour que « les choses bougent », mais ce n’est pas le cas. La chroniqueuse dénonce l’effet de masse et le gang des harceleuses. Tandis que l’animateur est scandalisé par cette histoire et pousse un coup de gueule concernant. Il dénonce l’inaction de Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation nationale, sur cette affaire.
De plus, Gwen explique qu’un policier a filmé les plaques d’immatriculation des motos. Les motards ont dû cacher leurs plaques et craint de recevoir une amende alors qu’elle estime faire leur travail. Cyril Hanouna promet que si c’est le cas, elle reviendra sur le plateau car c’est « un scandale ». Il a ensuite mis en cause le comportement du directeur de l’école, inactif depuis le début de cette histoire. Il ne comprend pas comment il peut se regarder dans le miroir et ajoute qu’il a demandé sa mutation.
Audience en baisse pour Touche pas à mon poste sur C8
La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h42 et 20h09, a rassemblé 914 000 fidèles, soit 5,5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission gagne 0,6 point. La suite, programmée entre 20h14 et 20h59, a rassemblé 1,07 million de personnes, soit 5,6% du public présent. Sur une semaine, le talk perd 0,1 point.
La dernière partie, proposée entre 20h59 et 21h14, a réuni 1,42 million de téléspectateurs, soit 7,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,5 point.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.