Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’en va, pourquoi son retour est incertain sur C8
Ce lundi 3 octobre 2022, Cyril Hanouna entamera une nouvelle semaine à la tête de Touche pas à mon poste sur C8. Après avoir réalisé une semaine record, l’animateur sera absent pendant deux jours.
Ce lundi 3 octobre 2022, Cyril Hanouna sera aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Par ailleurs, l’animateur n’assurera pas la présentation de son émission tout au long de la semaine. En effet, mardi 4 et mercredi 5 octobre, il sera remplacé par Benjamin Castaldi, qui prendra donc la tête du programme.
Pourquoi Cyril Hanouna est absent de Touche pas à mon poste sur C8 ?
Comme chaque année, Cyril Hanouna sera absent en raison des fêtes religieuses. L’animateur de confession juive fera Kippour durant ce mardi 4 et mercredi 5 octobre. Par ailleurs, dans l’édition du mardi 27 septembre de Touche pas à mon poste , Benjamin Castaldi a demandé une augmentation pour le remplacer aux manettes du programme.
En effet, le chroniqueur a souhaité négocier son cachet, au grand dam de Cyril Hanouna affirmant que la somme demandée est « énorme ». De ce fait, il avait menacé Benjamin Castaldi de venir mercredi soir en fin d’émission, car la fête religieuse sera terminée et donc de diminuer le salaire de son remplaçant.
Ce dimanche 2 octobre, Cyril Hanouna a tweeté : « Mes chéris après cette semaine de folie je suis prêt à revenir ! Je serais là demain mais pas mardi ! Pour mercredi la fête se termine vers 20h15 je me demande si je ne viens pas casser le jeûne a l’antenne ! Bref ça va être une grosse semaine ! Je vous aime fort fort fort ». Ainsi, l’animateur pourrait revenir dès mercredi en fin d’émission pour reprendre les commandes de Touche pas à mon poste , mais son retour est incertain.
Audiences records pour Cyril Hanouna
Par ailleurs, avec l’absence de Cyril Hanouna prévue mardi et mercredi, l’audience pour Touche pas à mon poste devrait baisser. La semaine dernière, l’émission a réalisé une semaine record avec des pointes à 2,2 millions de téléspectateurs. Le vendredi 30 septembre, l’animateur a fini le mois et la semaine en beauté avec 934 000 personnes, soit 4,7% du public présent pour la première partie, diffusée entre 20h09 et 20h52. L’émission est en hausse de 0,1 point sur une semaine.
Par ailleurs, la seconde partie, proposée entre 20h52 et 21h16, a séduit 1,51 million de téléspectateurs, soit 7,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Avec cette hausse de 1,4 point sur une semaine, Cyril Hanouna signe un record d’audience pour un vendredi et devance Quotidien sur TMC.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.