Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’en va, perte d’audience pour C8 ?
Cyril Hanouna toujours absent, Bernard Montiel a succédé à Benjamin Castaldi à la présentation de Touche pas à mon poste le jeudi 16 septembre 2021 sur C8.
Pour la deuxième journée consécutive, Cyril Hanouna était absent de C8 le jeudi 16 septembre 2021. L’animateur a délaissé Touche pas à mon poste pour des raisons religieuses. Le show quotidien du canal 8 de la TNT est revenu à Bernard Montiel.
Nathalie Marquay-Pernaut vs Geneviève de Fontenay
Bernard Montiel a consacré la P2 de Touche pas à mon poste à des tensions entre Nathalie Marquay-Pernaut et Geneviève de Fontenay. Cette dernière a relancé les hostilités en sous-entendant que l’élection de la compagne de Jean-Pierre Pernaut à Miss France 1987 avait été truquée. Pour apaiser les tensions, Bernard Montiel a appelé l’ex-patronne du concours de beauté. Nathalie Marquay-Pernaut, présente en plateau, s’est dite « blessée » par les critiques émises par celle qu’elle considérait comme une « deuxième mère ». Au final, les deux parties n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente et l’ex-animateur de Vidéo Gag sur TF1 a préféré mettre fin à l’échange.
Bernard Montiel moins fort que Benjamin Castaldi ?
Après s’être orienté à la baisse avec Benjamin Castaldi mercredi, Touche pas à mon poste est entré en résistance. La P2 a attiré 1.03 million de téléspectateurs, soit 4.6% de l’ensemble du public. Alors que Quotidien actait un record de saison avec 1.71 million de Français (7.7% du public) sur TMC, Bernard Montiel peut se targuer d’avoir limité la perte de C8 à 0.1 point sur une journée. Toutefois, ramené à Cyril Hanouna le jeudi 9 septembre, TPMP a affiché un net recul de 1.6 point.
La P1 de TPMP en résistance
Dans la foulée d’un 6 à 7, suivi par 239.000 curieux (2.2% du public), Bernard Montiel a établi la P1 de Touche pas à mon poste à 637.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. TPMP a enregistré une performance orientée à la stabilité par rapport à mercredi. Toutefois, en comparaison à Cyril Hanouna le jeudi 9 septembre, Bernard Montiel s’est avéré moins conquérant de 0.2 point pour C8.