Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’en va, il est remplacé sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/09/2023 à 17:16

Cyril Hanouna ne pourra pas assurer la présentation de Touche pas à mon poste ce lundi 25 septembre 2023 sur l’antenne de C8. De plus, certains de ses chroniqueurs sont touchés par un scandale.

L’émission Touche pas à mon poste a déjà vécu quelques polémiques quelques semaines après la rentrée de septembre. La semaine dernière, Guillaume Genton a attaqué Nicolas Pernikoff de ne pas lui avoir payé 165 000 euros pour sa société.

L’ancien numéro deux de France Télévisions s’est défendu dans un communiqué résumant la situation et prévoyant d’attaquer l’ancien animateur du Morning sans filtre d’Europe 2 en justice. Ce lundi 25 septembre 2023 sur C8, une nouvelle édition de l’émission quotidienne de C8 est programmée en direct. Seulement, des changements sont à prévoir pour ce numéro.

Cyril Hanouna écarté de Touche pas à mon poste

Cyril Hanouna s’en va et ne sera pas en direct pour une grande partie des l’émission Touche pas à mon poste . L’animateur ne pourra prendre le direct à partir de 20h30 en raison du Kippour. « Plus de téléphone, plus rien jusqu’à demain 20h30 ou je serais de retour en direct ! », a-t-il publié sur ses réseaux sociaux. Sur cette émission, il est donc remplacé pour la première fois par Pascale de la Tour du Pin, son joker officiel cette saison.

Par ailleurs, la semaine dernière , un invité est venu alerter du danger des fourmis de feu dans Touche pas à mon poste . Après avoir parlé de cette espèce invasive, Cyril Hanouna a accusé son invité d’avoir plombé l’ambiance de l’émission. « Merci d’être venu et de nous avoir mis la rassrah », a-t-il affirmé avant de passer au prochain sujet.

Une audience solide sur C8

La semaine dernière, le programme produit et animé par Cyril Hanouna a conquis 1,56 million de personnes, soit 7,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public du lundi 18 au vendredi 22 septembre 2023. Cyril Hanouna est largement distancé par Quotidien .

Du lundi au jeudi, le divertissement a été puissant sur les cibles prioritaires. Le talk a conquis 8,8% sur les 15/34 ans, 9,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 7,8% sur les 25/49 ans. C8 était cinquième chaîne nationale.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.