Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’en va, Anne-Sophie Lapix écartée, C8 s’écroule avec Benjamin Castaldi

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/04/2022 à 09:10 Mis à jour le 16/04/2022 à 09:42

Thierry Ardisson et Anne-Sophie Lapix ont agité les débats de TPMP week-end le vendredi 15 avril 2022. C8 a perdu de sa superbe sans Cyril Hanouna en audience.

Au lendemain d’avoir accusé des audiences en baisse pour C8, Cyril Hanouna n’a pas clôturé la semaine de Touche pas à mon poste le vendredi 15 avril 2022 . L’animateur, qui s’est retiré pour cause de fête religieuse, a été remplacé par Benjamin Castaldi.

Benjamin Castaldi recadre Gilles Verdez dans TPMP

Dans la foulée d’Ouvert à tous : qui sera le meilleur chroniqueur ?, orchestré par Agathe Auproux, Benjamin Castaldi a investi l’access prime time de C8 avec TPMP week-end . Un débat a été consacré à Hôtel du temps, émission qui va prochainement signer le grand retour de Thierry Ardisson sur le petit écran.

« C’est glauque. La question fondamentale est : peut-on profaner la mémoire des morts ? Là, on tente de ressusciter des morts… C’est quand même incroyable ! », a lâché Gilles Verdez. De quoi pousser Benjamin Castaldi au recadrage. « Profanation, ce n’est pas ça. Les mots ont un sens », lui a répliqué l’ex-animateur de Secret Story sur TF1.

Anne-Sophie Lapix évincée du débat de l’entre-deux-tours...

Anne-Sophie Lapix s’est ensuite invitée dans les débats de TPMP week-end. La présentatrice du 20 heures de France 2 a été écartée du débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle à la demande d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen. « Ça me gêne qu’il y a des pressions et que les candidats font leurs listes de courses en disant : Je veux lui, je veux elle, je veux parler de ci, pas parler de ça. C’est insupportable ! », s’est agacé Guillaume Genton.

« Cette émission n’est pas un clip de campagne et un film promotionnel. C’est un débat qui est censé aider les gens à faire leur choix au second tour et à les informer. Ils n’ont pas à choisir ceux qui les interrogent. En plus là, Anne-Sophie Lapix dérange les deux candidats… Elle est là pour les mettre face à leurs contradictions, pas pour leur servir la soupe. Je trouve ça honteux ! », a surenchéri Guillaume Genton.

Quelle audience pour C8 sans Cyril Hanouna ?

Côté audience, Touche pas à mon poste a clôturé sa semaine en présence de 780.000 et 1.2 million de téléspectateurs. C8 a établi les deux parties de TPMP week-end à 4.2% et 6.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison à Cyril Hanouna le vendredi 8 avril, Benjamin Castaldi a fait s’écrouler la courbe du canal 8 de 0.4 et 1.1 point.