Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’effondre sur C8, une honte totale pour Matthieu Delormeau
Touche pas à mon poste a signé une belle semaine d’audience du lundi 7 au vendredi 11 février 2022. La fin de semaine a été marquée par le décès d’Ali, récemment invité du plateau de C8.
Après un début d’exercice très délicat pour Touche pas à mon poste en 20202021, Cyril Hanouna s’est laissé convaincre de reprendre les commandes du divertissement le vendredi. Sans conteste, cette décision a compté dans le redressement spectaculaire d’une marqué larguée ces dernières saisons par Quotidien. L’animateur et ses chroniqueurs confirment leur retour en forme en ce début d’année 2022.
Afida Turner déjà battue
Tandis que Yann Barthès a franchi plusieurs fois le cap des 2 millions de fidèles pour la deuxième heure du divertissement phare de TMC, la P2 de Touche pas à mon poste, d’une durée inférieure à 30 minutes, a elle-même atteint quelques sommets d’audience durant la semaine du lundi 7 au vendredi 11 février 2022.
Marquée par le show d’une Afida Turner incontrôlable qui a insulté en discontinu Laurent Fontaine, les nouveaux rebondissements touchant Jean-Jacques Bourdin mais aussi par le décès d’Ali, récent invité du plateau, cette partie finale a su séduire un large public. Dans celle-ci, Matthieu Delormeau s’est ému de la mort de l’un des victimes de la folle bande de voyous qui ont traîné plusieurs hommes en voiture avant de les laisser retomber lourdement sur le sol :
Matthieu Delormeau grimpe encore
« C’est de la méchanceté pure. Qu’est-ce qui peut te passer par la tête pour trainer un homme par terre ? Qu’est-ce qu’ils ont dans la tête ces trois gens là ? Si ces trois personnes là, il n’y a pas un châtiment exemplaire, je ne comprends plus rien à ce pays. Ce serait une honte totale ! ». Une mort qui a aussi sévèrement touché un Cyril Hanouna effondré.
Alors que le TPMP People de Matthieu Delormeau a signé un nouveau record en signant un finish à 772 000 téléspectateurs (3.7%), « Baba » a fédéré une moyenne de 1.68 million de fanzouzes pour l’épilogue de son divertissement au cours de la semaine écoulée, soit une part d’audience à hauteur de 7.4%. Pour rappel, Afida Turner avait assuré le week-end précédent que la hausse d’audience enregistrée par TPMP People n’était due qu’à sa seule présence.