Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna refoulé par C8, Géraldine Maillet attaque Jean-Marie Bigard
Cyril Hanouna est de retour aux commandes de Touche pas à mon poste ce jeudi 23 mars 2023 sur l’antenne de C8. Le débat autour d’une oeuvre n’a pas dynamité les audiences du talkshow de la TNT.
Cyril Hanouna est au cœur de nombreuses polémiques dans Touche pas à mon poste . En effet, l’animateur a attaqué Sophia Aram suite à son billet d’humeur au micro de France Inter. C8 programme une nouvelle édition de son talkshow ce jeudi 23 mars 2023 en access prime time. La veille, l’éviction d’une œuvre a en effet fait le sujet d’un débat entre les chroniqueurs.
Matthieu Delormeau enragé dans Touche pas à mon poste
Matthieu Delormeau a soutenu que cette œuvre était du domaine de l’art, malgré sa violence. Valérie Benaïm, de son côté, a appuyé les déclarations de son collègue en affirmant que tout y était notifié. En effet, dans le musée, il est inscrit selon l’animatrice du 6 à 7 que ce tableau est présent pour dénoncer ces horreurs. Mais Cyril Hanouna a proposé de diffuser l’image de cette peinture à de nombreuses reprises. Cependant, la production n’a pas voulu.
Le présentateur a répété cette demande à plusieurs reprises, mais la chaine C8 a refoulé ses suggestions et n’a pas souhaité le mettre à l’écran. L’animateur a donc placé une page de publicité en affirmant devoir discuter avec la direction. Par la suite, le débat a suscité quelques piques. Cyril Hanouna a souligné que Géraldine Maillet était plus cultivée que Matthieu Delormeau. « Elle connaît l’histoire pas toi », a-t-il déclaré. De plus, il a ajouté juste avant qu’elle faisait des meilleurs documentaires que lui.
Jean-Marie Bigard critiqué sur C8
Jean-Marie Bigard a applaudi le résultat du débat. Mais Géraldine Maillet n’était pas contente et a attaqué son collègue. « C’est le même Jean Marie qui dit enculé, donc super ! », a-t-elle lâché en marmonnant. Cyril Hanouna lui a demandé de répéter, mais elle a affirmé qu’elle ronchonnait.
Cette édition de Touche pas à mon poste a suscité l’intérêt de 1,94 million de téléspectateurs dans son dernier quart d’heure entre 20h58 et 21h15 ce mercredi 22 mars 2023, soit 8,6% auprès des quatre ans et plus, dont 11,4% sur les 15/24 ans. Sur une semaine, le programme a perdu 2 points sur l’ensemble du public. Dans sa globalité, le divertissement a réuni 1,26 million de personnes, soit 5,8% de part de marché, dont 8,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Cyril Hanouna s’est donc fait distancer par Quotidien sur TMC.
Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste du lundi au vendredi aux alentours de 19h40 sur C8.