Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna reçu par la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa


Depuis la diffusion d’une séquence jugée homophobe dans Radio Baba , Cyril Hanouna est au cœur d’une vive polémique. Après avoir fait son mea culpa dans une lettre ouverte, l’animateur de Touche pas à mon poste s’est dit dépassé par la tournure que prennent les événements.
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a reçu plus de 25.000 plaintes et a décidé d’ouvrir une procédure de sanction contre C8. La chaîne du groupe Canal+ est confrontée à d’importantes pertes financières. Face à la fuite des annonceurs, elle a annoncé que l’émission serait diffusée sans aucune pub jusqu’à nouvel ordre.
« Aucun dérapage, qu’il soit sexiste, raciste, antisémite ou homophobe ne doit passer, qu’il s’agisse de la télévision ou d’Internet. La télévision se doit de refléter la société française dans toute sa diversité, qu’il s’agisse des origines, des sexes et de l’orientation sexuelle notamment », avait réagi Françoise Nyssen, nouvelle ministre de la Culture.
Cyril Hanouna et les dirigeants de C8 seront reçus par Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes ce mercredi 31 mai. « Les cheris j’ai une rassrah je suis convoqué par la secrétaire d état demain et je sais pas comment M habiller C vous qui choisirez ce soir », a ironisé l’animateur sur le réseau social Twitter.