Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna reçoit un candidat à la Présidentielle, audiences boostées sur C8 ?
Cyril Hanouna a refermé la semaine de Touche pas à mon poste ce vendredi 22 octobre 2021 en recevant un candidat à l’élection présidentielle. Un candidat encore loin de compter parmi les sérieux prétendants à la victoire finale.
Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez, Géraldine Maillet ou encore Bernard Montiel ont décrypté l’actualité dans le Touche pas à mon poste orchestré par Cyril Hanouna ce vendredi 22 octobre 2021 sur C8. L’invitation d’un candidat déclaré à l’élection présidentielle a permis à l’animateur de gonfler ses audiences.
Une candidature à prendre au sérieux ?
A l’occasion d’un meeting ayant réuni plusieurs centaines de militants, le cheminot Anasse Kazib, ex-membre des Grandes Gueules sur RMC, a officialisé sa volonté de candidater pour succéder à Emmanuel Macron en mai 2022. Il a été globalement secoué sur le plateau, y compris par un Gilles Verdez qui lui a reproché de « dépasser les bornes » quand l’invité a accusé le talk de faire « la propagande » d’Eric Zemmour.
Il a également été prié de répondre à sa volonté de ne pas faire figurer le moindre drapeau français lors de ses meetings après une polémique née sur twitter : « Je suis d’une tradition de la gauche révolutionnaire. Simplement, dans les meetings de la gauche révolutionnaire, c’est le drapeau rouge, le drapeau des communards. Pas le drapeau d’une patrie ».
Cyril Hanouna s’envole
Quant à Benjamin Castaldi, il s’est retrouvé en plateau avec son fils Julien Castaldi qui a concédé qu’il était plus accessible de faire de la télévision quand on a des parents célèbres. Il a aussi assuré avoir refusé de participer à l’émission Secret Story, reprise sans succès par Christophe Beaugrand avant d’être définitivement arrêtée.
En P2, le divertissement a séduit une moyenne de 1.16 million d’aficionados et 5.5% du public âgé de 4 ans et plus, en hausse de 0.6 point par rapport au précédent vendredi qui avait lui aussi franchi le cap du million d’aficionados, ainsi que 5% des 15-24 ans. Par ailleurs, la partie initiale s’est appuyée sur 648 000 téléspectateurs (3.3%).