Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna rappelle Jacques Cardoze à l’ordre, « C’est insupportable » Valérie Benaïm s’en prend à Raymond sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/11/2023 à 09:25

Ce mercredi 8 novembre 2023, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours d’un débat, la tension est montée entre Valérie Benaïm et Raymond.

Cyril Hanouna, qui a récemment été menacé de mort, était aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste , ce mercredi 8 novembre 2023 sur C8. Dès le début de l’émission, l’animateur recevait Maud Fontenoy. Cette dernière ainsi que les chroniqueurs ont répondu à un quiz sur l’eau.

Le programme a également été marqué par un débat sur le chanteur Slimane, qui va représenter la France à l’Eurovision. Cyril Hanouna a affirmé que la France ne gagnera jamais l’Eurovision, peu importe l’artiste. Ensuite, il a évoqué l’acteur Patrick Dempsey, qui vient d’être élu l’homme le plus sexy du monde.

Tensions entre Raymond et Valérie Benaïm dans Touche pas à mon poste sur C8

Au cours de l’émission, un débat a eu lieu sur les vidéos de prières collectives juives dans un terminal à l’aéroport d’Orly. Sur ce sujet, la tension est montée sur le plateau. Raymond et Valérie Benaïm se sont écharpés. Celle-ci lâche : « C’est insupportable » après avoir entendu certains arguments de Raymond, qui a récemment été recadré par Moundir.

Cyril Hanouna tente de remettre de l’ordre sur le plateau après un brouhaha. Il hausse le ton et s’exclame : « Stop ». Il rappelle à l’ordre Jacques Cardoze : « Jacques, quand je dis stop, c’est stop ». En fin d’émission, l’animateur recevait Julien Odoul, député du Rassemblement national, et Loïc Signor, porte-parole de Renaissance. Celui-ci est contre la venue du RN à la marche contre l’antisémitisme. Hormis Gilles Verdez, les chroniqueurs ne comprennent pas ce choix.

Audience en baisse pour Cyril Hanouna

PAF avec Baba , diffusé entre 18h52 et 19h38, a captivé 517 000 personnes, soit 3% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission perd 0,2 point de part de marché. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h43 et 21h01, ont respectivement rassemblé 783 000 et 975 000 fidèles, soit 3,8% et 4,5% du public présent.

Par rapport au mercredi 1er novembre, jour férié, l’émission est respectivement en baisse de 0,5 point et de 0,6 point de part d’audience. La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21h01 et 21h16, a réuni 1,55 million de téléspectateurs, soit 7,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk perd 1,1 point de part d’audience.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.