Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna quitte sa femme pour Laeticia Hallyday et s’offre un record d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/12/2019 à 09:07 Mis à jour le 17/12/2019 à 13:19

Touche pas à mon poste a signé son retour sur C8 avec un nouveau numéro animé par Cyril Hanouna ce lundi 16 décembre. Benjamin Castaldi, Isabelle Morini-Bosc, Géraldine Maillet mais aussi Jean-Michel Maire ont accompagné « Baba ».

Une séquence surréaliste a vu Cyril Hanouna commenter le scoop mondial de Oops le voyant main dans la main avec... Laeticia Hallyday. S’il est critiqué par certaines pour évoquer beaucoup trop la vie privée de ses consœurs, l’animateur a pris cette Une avec une franche rigolade, s’amusant de la piètre qualité de photoshop avec une main contorsionnée et des légendes guignolesques. Sur l’une d’elles, Laeticia Hallyday, servant de fil rouge à TPMP depuis deux ans, déclare : « Je le fais pour Johnny, il était fan de TPMP, je suis sûre qu’il serait ravi ». Ce à quoi Cyril Hanouna a répondu : « Je les adore ! ».

Christian Clavier offre un carton à C8

Le debrief de Miss France 2020 a été assuré tandis que Ramzy et Christian Clavier ont effectué un nouveau passage sur le plateau. C8 a d’ailleurs assuré la promotion du prime time Baba Noël qui refermera l’année du divertissement. Soprano sera notamment présent.

La P1 du talk-show a mobilisé 1.28 million de fanzouzes, correspondant à une part d’audience à hauteur de 5.4%, contre 4.1% une semaine plus tôt. La suite, entamée à 20h50, a séduit 1.72 million de Français, soit 7% du public âgé de 4 ans et plus, en hausse de 1.4 point. 8.5% des ICSP+, 12.4% des 25-49 ans, 13.1% des ménagères et 15.5% des 15-34 ans ont renforcé ce succès. Il s’agit de la plus grosse performance depuis le coup d’envoi de cette saison. Quotidien et TMC, toujours leaders, ont réuni successivement 4.8 et 7.4% des téléspectateurs.