Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna porte l’audience de C8, Benjamin Castaldi dérouté
Le changement climatique et l’arrivée de Sandrine Sarroche ont compté parmi les temps forts de Touche pas à mon poste, animé par Cyril Hanouna ce vendredi 3 septembre 2021 sur C8.
Ce vendredi 3 septembre 2021, Cyril Hanouna a refermé la semaine de Touche pas à mon poste sur C8. Gilles Verdez, Isabelle Morini-Bosc, Bernard Montiel, Jean-Michel Maire ou encore Benjamin Castaldi ont répondu présents.
Sandrine Sarroche coache Cyril Hanouna pour l’Elysée
Sandrine Sarroche, présente chaque mercredi soir dans Zemmour et Naulleau, a inauguré sa première chronique intitulée « Sandrine sa coach » pour préparer Cyril Hanouna aux élections présidentielles 2022. Sa première pique a été adressée à Fabrice Di Vizio, contraint d’intervenir depuis l’extérieur du studio : « Il est contre le pass... mais ça ne l’empêche pas de faire le trottoir ». Elle a ensuite attaqué le bronzage de Bernard Montiel et la vie privée de Benjamin Castaldi.
Plus tard, dans « Le doss du jour », le plateau s’est penché sur les pluies torrentielles à New-York après le passage de l’ouragan Ida. François Gemenne, chercheur sur le climat, a prévenu que ces événements allaient s’enchaîner de plus en plus rapidement : « On regarde encore ces impacts sur le changement climatique comme on regardait au début le Coronavirus en se disant que ça n’allait jamais dépasser les frontières de la Chine. Depuis la révolution industrielle, la température a grimpé de 1.2 degré. L’objectif est que cela ne dépasse pas 2 degrés d’ici 2100, voire 1.5 degré ».
Bon bilan pour C8
Les deux parties de ce TPMP ont rassemblé 582 000 puis 982 000 fanzouzes, correspondant à des parts de marché à hauteur de 3.1 et 4.8%. Auparavant, le TPMP ouvert à tous animé par Benjamin Castaldi a réuni 212 000 et 337 000 Français, avec 2.2 et 2.7% d’entre eux devant le petit écran.