Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna perd le contrôle sur C8, Kelly Vedovelli mise à l’écart

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/03/2022 à 16:45

Une semaine après un problème technique, Cyril Hanouna a fait face ce coup-ci à un imprévu de dernière minute avec un invité de Touche pas à mon poste ce mardi 15 mars 2022 sur C8.

Valérie Bénaïm, Kelly Vedovelli, Bernard Montiel, Benjamin Castaldi ou encore Géraldine Maillet ont constitué l’équipe de Touche pas à mon poste ce mardi 15 mars 2022 sur C8. Cyril Hanouna a signé une performance très convaincante et proche de celle enregistrée par le rival Quotidien sur TMC.

Kelly Vedovelli accable Emmanuel Macron

Dans un premier temps, les chroniqueurs ont été conviés à s’exprimer sur la communication d’Emmanuel Macron, aperçu en sweat à capuche et porteur d’une barbe de trois jours pour montrer qu’il travaille d’arrache-pied sur le dossier ukrainien. Kelly Vedovelli n’a pas su contenir sa colère face à de telles images : « Moi, la communication ça me saoule parce que je sais que c’est fake. Là, il a mis son petit sweat avec sa petite barbiche, je trouve ça ridicule. Reste un Président, reste en costume et gère la France comme il se doit ».

Les collègues de Kelly Vedovelli l’ont mise à l’écart sur son opinion. Guillaume Genton a affiché le premier son désaccord avant que Géraldine Maillet ne rappelle l’épisode de Nicolas Sarkozy portant des Ray ban pour faire son jogging. Raymond, quant à lui, a relativisé en disant que ce style vestimentaire correspondait à l’âge d’Emmanuel Macron.

TPMP accroche Quotidien

La partie finale s’est portée sur deux invités revenus d’Ukraine et parés à y retourner pour soutenir la population. Par ailleurs, l’un des convives était censé évoquer la Russie et Vladimir Poutine mais il a perdu le contrôle du conducteur qui n’a pas été suivi à temps et il a été prié de revenir le lendemain.

En belle forme, le divertissement a successivement mobilisé 1.05 puis 1.80 million de fanzouzes, se traduisant par des parts de marché s’élevant à 4.7 et 7.8%. Quotidien est parvenu à réunir près de 1.8 millions de téléspectateurs pour sa dernière heure en compagnie de Lionel Jospin. Sept jours plus tôt, TPMP avait subi un lourd incident technique et Cyril Hanouna avait été prié de rendre l’antenne à 20h14 après un dernier échange musclé entre Gilles Verdez et Géraldine Maillet.