Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna perd le contrôle en direct, il dénonce un chroniqueur sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 21/10/2023 à 09:25

Lors du numéro de Touche pas à mon poste diffusé le vendredi 20 octobre 2023 sur C8, Cyril Hanouna a révélé qu’il n’aimait pas un chroniqueur, avant de perdre le contrôle en ne parvenant pas à reprendre la parole sur son plateau.

Le vendredi 20 octobre 2023, Cyril Hanouna et sa bande terminaient la semaine avec un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Le présentateur a commencé par inviter Bertrand Deckers, venu parler des problèmes de couple supposés du prince William et de Kate Middleton.

Le spécialiste des familles royales a expliqué que le sous-titre proposé par la production « Kate tyrannisée par William » était beaucoup trop fort, et que les problèmes du couple n’étaient pas si importants. Cyril Hanouna l’a ensuite piégé en lui demandant qu’elles étaient les informations concrètes sur le sujet, sachant qu’il n’en avait pas.

Cyril Hanouna dénonce Gilles Verdez sur C8

Cyril Hanouna a ensuite fait réagir ses chroniqueurs aux propos de Gérald Darmanin, qui souhaite que Whatsapp rende des conversations publiques quand cela peut faire avancer une enquête. L’ensemble des chroniqueurs a été d’accord avec lui à l’exception de Gilles Verdez, rapidement moqué par Cyril Hanouna : « Je peux plus te blairer ! ». A la surprise générale, Jacques Cardoze était d’accord avec Gilles Verdez.

Alors que le débat portait sur les manifestations pro-palestinienne à Paris, Gilles Verdez s’est opposé à Jean-Michel Maire, et Cyril Hanouna, qui a récemment pris Géraldine Maillet en flagrant délit, a perdu le contrôle en ne parvenant pas à les faire taire. En fin d’émission, l’équipe recevait l’ancien codétenu de Cédric Jubillar.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste ?

La première partie de l’émission, proposée entre 19h42 et 20h15, a rassemblé 774 000 personnes, soit 4,1% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Dans la foulée, la seconde partie a été suivie par 990 000 téléspectateurs, soit 4,7% du public présent entre 20h21 et 20h59.

Enfin, le dernier segment de l’émission a attiré 1,54 million de curieux en moyenne entre 20h59 et 21h14, pour 7% de part de marché. L’émission est en progression sur les trois parties, elles gagnent respectivement 0,3, 0,4 et 1,4 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.