Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna lynché par son public, C8 déroule en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/11/2021 à 09:07 Mis à jour le 23/11/2021 à 09:10

En recevant son ami Yassine Belattar, Cyril Hanouan s’est attiré les foudres du public qui ont dénoncé une attitude partiale dans le numéro de Touche pas à mon poste diffusé ce lundi 22 novembre 2021 par C8.

Cyril Hanouna ne s’est pas éloigné de la recette pour lancer la semaine de Touche pas à mon poste ce lundi 22 novembre 2021 sur C8. Les sujets à buzz ont été largement plébiscités autour d’un plateau se composant notamment de Gilles Verdez, Benjamin Castaldi, Isabelle Morini-Bosc ou encore Valérie Bénaïm.

Un parti pris décrié

L’animateur s’est intéressé aux graves accusations lancées par un journaliste de « Livre Noir » à l’encontre de Yassine Belattar, qui l’aurait séquestré pendant plus d’une heure à la fin du spectacle et l’aurait menacé de devenir « la prochaine Mila ». A en croire les centaines de messages adressées par les internautes pendant les interventions coup sur coup de Jordan Florentin, l’accusateur, et l’humoriste politique, Cyril Hanouna n’a pas rechigné à défendre son ami malgré la nature de faits qui vont probablement se régler dans un tribunal.

Beaucoup se sont indignés de l’absence d’un sondage qui offre la possibilité aux fanzouzues de prendre parti dans un débat bien que les deux hommes ne se soient pas croisés dans le studio.

Le nouveau combat de Jean-Pierre Pernaut

Plus tard, Nathalie Marquay-Pernaut a évoqué à la fois la sortie de son livre et l’état de santé de son mari. L’ancien présentateur du 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut, souffre en effet d’un cancer au poumon et le second organe est touché après une première opération réalisée en juillet.

1.59 million de Français ont répondu présents pour la partie finale, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 6.4%, dont 8.4% des téléspectatrices, 9.7% des 25-49 ans et 10.2% des 15-34 ans tandis que la partie initiale a convaincu 945 000 curieux (4%) et 6.6% des femmes de moins de 50 ans. Le lundi 15 novembre, TPMP s’était déroulé devant 3.8 puis 5.8% des téléspectateurs.