Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna intervient après des insultes, C8 décroche face à Yann Barthès
Cyril Hanouna a été distancé par Quotidien ce mercredi 12 janvier 2022 avec une performance en baisse concédée dans Touche pas à mon poste (C8).
L’interview de Brigitte Macron menée par Jacques Legros sur TF1, l’autobiographie de Patrice Evra, victime d’abus sexuels durant son adolescence mais aussi le protocole sanitaire dans les écoles ont constitué les sujets principaux de Touche pas à mon poste, emmené par Cyril Hanouna ce mercredi 12 janvier 2022.
Gilles Verdez s’emporte
Jacques Legros, en charge actuellement du 13 heures de TF1 puisque Marie-Sophie Lacarrau est souffrante, a enregistré une interview de Brigitte Macron. Alors que beaucoup ont déploré l’entretien en différé, à l’instar de l’exercice proposé par le Président de la République quelques semaines plus tôt, le journaliste a été accusé par d’autres d’avoir cherché à polémiquer alors que l’invitée s’exprimait sur l’opération pièces jaunes.
Benjamin Castaldi et Gilles Verdez se sont clashés sur le cas de la première chaîne de France. Benjamin Castaldi a commencé par envoyer : « Gilles, tu dis une nouvelle fois n’importe quoi quand il s’agit de TF1. C’est toujours blanc ou noir avec toi ». Son interlocuteur lui a assené qu’il était devenu une « loque » avant de retirer son propos après une intervention de Cyril Hanouna.
Patrice Evra revient sur l’Afrique du Sud
Sur son autobiographie « I love this game », Patrice Evra est aussi revenu sur l’épisode de Knysna avec des joueurs refusant de descendre du bus : « A l’arrivée, il n’y a pas eu de menace. Des politiciens sont venus nous rendre visite. Le Parlement nous a taxés de racaille... La France s’est servie de ce fiasco. C’était politique car il y avait beaucoup de problèmes dans le pays ».
L’épilogue du divertissement a séduit 1.61 million de fanzouzes et 6.9% du public âgé de 4 ans et plus, en régression d’un demi-point en comparaison du mardi 12 janvier 2021. L’animateur a également conquis 9.8% des 15-34 ans, 11.1% des 25-49 ans et 11.3% du public féminin pour le final. La première partie a rassemblé 948 000 individus et 4.2% des téléspectateurs, contre 4.3% précédemment.
Quotidien s’est envolé sur TMC en conquérant 5.3 puis 8% du public entre 19h25 et 21h15.