Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna interdit de diffusion avant 22 heures ?
Après avoir été malmené par Quotidien lors de la saison 2018/2019, Cyril Hanouna entend profiter de la saison 10 de Touche pas à mon poste pour reprendre son statut de premier talk de France. Alors que l’animateur phare de C8 souhaite un retour aux fondamentaux qui ont fait le succès de son émission, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient d’adresser une nouvelle mise en garde au canal 8 de la TNT.
Une séquence « violente »
Celle-ci concerne une séquence du lundi 11 février où Jean-Marc Bigard s’était livré à une « blague » qui s’était terminée par le mime d’une position sexuelle. « Il la chope par le chignon. Et là, clac, sur son bureau. Il défouraille ! Il l’attrape par les hanches et il l’encule ! A sec ! Voilà, ça c’est une déchirure », avait lâché l’humoriste en référence à une patiente se rendant chez son médecin. Saisi par de nombreux téléspectateurs et représentants d’associations féministes, le CSA a statué sur l’affaire en avril, mais a attendu le lundi 5 août pour rendre publique sa décision. Les Sages ont déploré le « caractère cru et violent » de cette blague qui avait poussé Nice-Matin à évincer Jean-Marie Bigard de sa tournée d’été.
TPMP interdit aux moins de 12 ans ?
Le gendarme de l’audiovisuel a tenu à rappeler à la chaîne du groupe Canal+ qu’elle se devait d’être plus vigilante. « Le CSA a appelé fermement l’attention des responsables de la chaîne sur le risque de banalisation de comportements inacceptables que pourrait véhiculer ce type de séquences », précise-t-il sur son site internet. Déjà épinglé à de nombreuses reprises, Touche pas à mon poste est sous la menace d’un passage en catégorie III. La raison ? Le CSA a relevé la présence de trois séquences inadaptées au jeune public, diffusées entre 20h40 et 21h15. En cas de nouveau débordement, TPMP se verra purement et simplement interdit aux moins de douze ans, contraignant ainsi C8 à une programmation en deuxième partie de soirée.
Cyril Hanouna rassure
Alors que son show a déjà été condamné à une amende de trois millions d’euros et à une suspension de publicité pendant trois semaines, Cyril Hanouna a tenu à rassurer les fidèles de Touche pas à mon poste. « On ne pense qu’à une chose : rigoler et kiffer dans une ambiance familiale ! », a-t-il écrit sur Twitter. L’animateur-producteur en a profité pour distiller une information sur la prochaine saison de TPMP, lancée le lundi 2 septembre. Le rendez-vous quotidien de C8 devrait désormais débuter à 18h30, amputant C’est que de la télé de Valérie Bénaïm de trente minutes d’antenne. « Pour fêter ses 10 ans, TPMP commencera comme à l’époque à 18h30 et il y aura une très grosse partie médias de 19h à 20h30 », a indiqué Cyril Hanouna. Quoi qu’il en soit, ce dernier devra s’assurer de ne plus avoir de dérapage sur son plateau...