Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna insulté par un chroniqueur, Valérie Benaïm le rembarre sur C8
Cyril Hanouna va entamer une nouvelle semaine à la tête de Touche pas à mon poste sur C8, en ce début du mois de mai 2023. Côté audience, le talk a performé le mois dernier.
Le mois d’avril 2023 a été riche en événements dans Touche pas à mon poste sur C8. Cette période a notamment été marquée par le départ temporaire de Delphine Wespiser. Par ailleurs, côté audience, le talk animé par Cyril Hanouna a réalisé une très belle performance.
En effet, sur l’ensemble du mois, Touche pas à mon poste s’est classé premier talk sur les trois parties. En moyenne, la dernière partie de l’émission a réuni 1,77 million de téléspectateurs, soit 8,2% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Touche pas à mon poste leader sur C8
Dans le détail, un pic à 2,6 millions de Français a été enregistré. L’émission gagne 10% d’audience sur un an et 159 000 amateurs. Sur les cibles, C8 se positionne quatrième chaîne nationale sur les 4 ans et plus, sur les 15-34 ans, auprès des 25-49 ans et sur la cible commerciale, prisée des annonceurs, c’est-à-dire les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Par ailleurs, l’édition du mardi 25 avril de Touche pas à mon poste a été marquée par un débat sur la fermeture des boulangeries. Roger et Jérémy sont venus sur le plateau afin d’expliquer pourquoi ils ont dû fermer leur établissement. Cyril Hanouna a décidé de lancer une opération « Tapons du pain sur la table ». Il a ainsi ouvert une cagnotte afin de venir en aide aux boulangers.
Cyril Hanouna attaqué par Bernard Montiel
Au cours du débat, Cyril Hanouna a évoqué la réforme des retraites qu’il juge absurde. Valérie Benaïm rappelle que la réforme ne va pas être effective tout de suite. L’animateur contredit sa chroniqueuse et assure que ce sera en place avant la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron. Valérie Benaïm affirme que c’est en 2030. L’animateur est directement rembarré par sa chroniqueuse et préfère alors changer de sujet.
Plus tard, Cyril Hanouna est revenu sur la réaction de la ministre de la Culture aux Molières. L’animateur a dénoncé la mise en scène de sa réponse et a demandé l’avis de Bernard Montiel, proche d’Emmanuel Macron et de certains du gouvernement. Le chroniqueur a reconnu que Rima Abdul Malak était une connaissance et a estimé qu’elle avait « était très bonne » à la cérémonie. Il insulte l’animateur : « Et je vous emm*rde ».
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.