Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna évoque son départ, Ophélie Winter alerte C8
Ce lundi 23 septembre, Cyril Hanouna débutait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste . L’animateur-producteur en a profité pour évoquer son avenir sur C8. Il a ensuite passé au crible les sujets qui ont agité l’actualité des médias ce week-end.
Juste après un nouveau conseil de classe de Cédric Cizaire, Cyril Hanouna a reçu des cadeaux de ses chroniqueurs pour son anniversaire. L’événement a été salué par 534.000 téléspectateurs, soit 3.6% du public. Un score en baisse de 0.6 point par rapport au lundi 16 septembre. Puis, à 19h40, Cyril Hanouna a été interrogé sur un possible arrêt de TPMP. « On ne s’est jamais autant amusés que lors de cette saison. C’est incroyable ! », a-t-il indiqué, avant de se pencher sur la saison 2020/2021. « Si C8 a besoin de moi, je continuerai avec vous dans TPMP », a-t-il assuré, tout en reconnaissant un « manque » en cas d’arrêt de TPMP. « Si C8 me dit : ’On souhaite se séparer de toi (...) J’essaierais de faire l’émission ailleurs », a-t-il ajouté face à 940.000 personnes. La P1 de TPMP a gagné 0.1 point sur une semaine pour atteindre 4.4% du public.
Triple record pour C8
Au cours de la P2, l’équipe a donné son point de vue sur la saison 10 de Danse avec les stars. Cyril Hanouna a pointé du doigt une « grosse perte » d’audience, tandis que ses chroniqueurs ont jugé « faible » le casting. Ophélie Winter a tenu à réagir aux informations selon laquelle elle serait devenue SDF. L’ex-gloire des années 90 a livré un récit d’explications confuses en présence de 1.53 million de téléspectateurs. TPMP a rassemblé 6.5% de l’ensemble du public, soit sa meilleure audience de la saison. C8 a talonné de près Quotidien, suivi par 1.5 million de Français (6.4% du public) sur TMC. La quotidienne de Cyril Hanouna a battu un double record sur ses cibles commerciales clefs : 14.9% sur les 15/34 ans (3e chaîne nationale) et 11.6% sur les 25/49 ans (4e chaîne nationale).