Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna évite une catastrophe, Matthieu Delormeau abandonné sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/11/2022 à 17:45 Mis à jour le 22/11/2022 à 17:51

Au lendemain d’avoir accusé des audiences en baisse pour C8, Cyril Hanouna se retirera de la présentation de Touche pas à mon poste ce mardi 22 novembre 2022...

Cyril Hanouna a débuté une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste le lundi 21 novembre 2022. Son talk a été proposé par C8 en access prime time, soit en frontal de Quotidien et C à vous, respectivement orchestrés par Yann Barthès et Anne-Elisabeth Lemoine sur TMC et France 5.

Les NRJ Music Awards, la fin de Plus belle la vie et la réponse de Cyril Hanouna à Jean-Luc Mélenchon ont été au menu de ce premier numéro de la semaine de Touche pas à mon poste. L’émission, qui a été secouée par un malaise entre Jean-Marie Bigard et sa femme, Lola Marois, a orienté tous ses indicateurs d’audience à la baisse.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Dans le détail, les deux parties de Touche pas à mon poste ont successivement attiré 1.34 et 1.84 million de téléspectateurs entre 20h07 et 21h16. Ses parts de marché ont atteint 5.6% et 7.7% auprès de l’ensemble du public. En comparaison au lundi 14 novembre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont fait perdre 0.1 et 0.7 point à C8…

Ce mardi 22 novembre, Cyril Hanouna se retirera de la présentation de Touche pas à mon poste. Une décision motivée par la volonté de l’animateur star de C8 d’échapper à un raz-de-marée d’audience attendu pour TF1. Et pour cause, cette dernière retransmettra, dès 20 heures, le premier match des Bleus dans la Coupe du monde de football au Qatar.

Cyril Hanouna remplacé par Benjamin Castaldi

Si Cyril Hanouna a pris soin de s’éviter une catastrophe, Touche pas à mon poste ne désertera pas l’antenne de C8. L’émission y sera programmée, en inédit, entre 19h10 et 21h15. Mais contrairement à ce qui avait été annoncé, elle ne sera pas orchestrée par Matthieu Delormeau. Cyril Hanouna a abandonné l’idée de se faire remplacer par l’animateur de TPMP People.

Finalement, c’est à Benjamin Castaldi que reviendra la lourde tâche d’animer Touche pas à mon poste en frontal du match événement de la Coupe du monde, France / Australie, sur TF1. Parviendra-t-il à limiter la casse pour C8 en audience ? Affaire à suivre…