Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi en viennent aux mains, C8 échappe au K.O

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/04/2022 à 09:07 Mis à jour le 11/04/2022 à 11:33

Ce vendredi 8 avril 2022, Touche pas à mon poste a signé une performance en hausse d’une semaine sur l’autre. Cyril Hanouna a donné une petite leçon à Benjamin Castaldi à l’occasion d’une démonstration de force.

Clément Garin, Gilles Verdez, Benjamin Castaldi, Guillaume Genton, Géraldine Maillet mais aussi Danielle Moreau ont accompagné Cyril Hanouna pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste délivrée en access par C8 ce vendredi 8 avril 2022. Les audiences ont affiché une dynamique positive d’un vendredi sur l’autre.

Deux jours plus tôt, le chroniqueur avait déclenché une vive polémique en réagissant à chaud à l’abattage d’un chien après qu’il ait mordu deux personnes en région parisienne : « Moi ça me brise le cœur de voir ces images. Je ne dis pas que c’est bien qu’un enfant meurt. Mais oui, la vie d’un enfant vaut celle d’un chien ».

Guillaume Genton au cœur d’une vive polémique

Le débat a été alimenté avec l’invitation d’un proche de la jeune fille victime du chien et qui a frôlé la mort : « La personne ne voulait plus de ce chien et elle le donnait à qui voulait l’avoir [...] Quand la jeune fille a couru avec le chien, il a mal réagi et il l’a mordue. Ce sont des jeunes habitants du quartier qui ont réussi à enlever le chien ». Le témoin a ensuite détaillé l’arrivée de la police et évoqué le comportement « instable » de l’animal jusqu’à l’arrivée de deux policiers.

Dans une séquence humoristique, Benjamin Castaldi s’est bagarré avec Cyril Hanouna alors qu’il a été sacré « Président des faux-culs » par ses pairs. L’animateur a souhaité lui donner une petite leçon après un affrontement entre Benjamin Castaldi et Guillaume Genton dans les coulisses. Ce dernier, quant à lui, a reçu le titre de « Président du bon cœur ».

Cyril Hanouna imperturbable

Après une première partie appréciée par 960 000 Français et 4.6% d’entre eux devant le petit écran, la suite des événements a convaincu 1.58 million de fanzouzues, correspondant à une part de marché à hauteur de 7.2%.

Sept jours plus tôt, le divertissement, marqué notamment par le retour d’Afida Turner, était parvenu à conquérir 4.4 puis 6.8% des téléspectateurs.