Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna électrise C8 avec Fanny Neguesha en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/02/2020 à 09:08 Mis à jour le 12/02/2020 à 09:10

Entre l’annonce d’une candidature de Cyril Hanouna à la présidentielle et l’arrivée de Fanny Neguesha, TPMP s’est orienté à la hausse en audience sur C8.

Ce mardi 11 février, Cyril Hanouna était à la tête d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Alors que le retour d’Ayem Nour n’est pas d’actualité, l’animateur-producteur a accueilli une recrue dans son équipe de chroniqueurs.

Après des débuts remarqués dans TPMP ouvert de tous de Benjamin Castaldi, Fanny Neguesha a rejoint le rendez-vous quotidien de Cyril Hanouna. Suite à un reportage de Complément d’enquête, l’influenceuse et mannequin a confirmé avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Alors que TPMP Darka a été suivi par 611.000 téléspectateurs (3.7% du public) de 18h40 à 19h35, la première partie a été ponctuée par des débats sur l’assistance sexuelle pour les personnes en situation de handicap et le face-à-face entre Eric Zemmour et Marlène Schiappa sur CNews. Touche pas à mon poste a recueilli les suffrages de 1.03 million de téléspectateurs, soit 4.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, de 19h40 à 20h35. Un score en de point en comparaison à lundi.

La P2 de TPMP s’approche de Quotidien

En P2, Cyril Hanouna est revenu sur l’information selon laquelle il serait candidat à l’élection présidentielle de 2022. Sans réfuter la comparaison avec Coluche, l’animateur star de C8 a assuré qu’il souhaitait davantage s’inscrire dans l’associatif. « Je sens que la priorité est plus là que dans un rôle politique », a-t-il concédé, tout en n’excluant clairement pas une candidature surprise lors de la prochaine bataille annoncée entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Ses explications ont suscité l’intérêt de 1.44 million de Français entre 20h40 et 21h10. Juste avant une offre cinéma, le canal 8 de la TNT a intrigué 6.2% des 4 ans et +, soit une hausse de 0.5 point sur une journée. Sur TMC, Quotidien a conservé son leadership en réunissant 1.7 million de personnes, soit 7.3% du public.