Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna dézingué par Patrick Cohen, C8 toujours au top

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/03/2022 à 09:10 Mis à jour le 18/03/2022 à 09:12

Parallèlement à un maintien de Touche pas à mon poste à un haut niveau d’audience pour C8, Cyril Hanouna a vivement répondu aux attaques de Patrick Cohen sur Face à Baba.

Le mercredi 16 mars 2022, Cyril Hanouna orchestrait une nouvelle édition de Face à Baba en première partie de soirée sur C8. Après Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, l’animateur a confirmé le succès d’audience de son émission avec Marine Le Pen.

Au lendemain de sa diffusion, Face à Baba s’est attirée les foudres de Patrick Cohen. Lors d’un entretien accordé au Parisien, le chroniqueur de C à vous n’a pas mâché ses mots pour qualifier le rendez-vous politique de Cyril Hanouna. « Chez lui, tout est au service du clash, du spectacle et des coups bas. On zappe d’un thème à l’autre sans approfondir, de façon caricaturale », a-t-il lâché.

Cyril Hanouna règle ses comptes avec Patrick Cohen

« Hanouna dit lui-même qu’il faut aller sur les sujets les plus clivants, car ça emmerde les gens de parler d’économie. Ce n’est pas ma façon de concevoir la politique, et je ne voudrais pas être à la place des candidats », a ajouté Patrick Cohen, avant d’enfoncer le clou : « C’est compliqué de garder sa stature présidentielle en participant à ces jeux de cirque ». La réponse de Cyril Hanouna ne s’est pas fait attendre.

Invité dans Morandini Live sur CNews, Cyril Hanouna n’a pas hésité à régler ses comptes avec Patrick Cohen. « Je suis l’anti-Patrick Cohen (…) Patrick Cohen, il est chez lui. Il est tranquille. Il va tous les soirs poser son cul dans C à vous pour dire deux mots et prendre un salaire qui doit être confortable. Il ferait mieux de balayer devant sa porte et d’arrêter de donner des conseils aux Français. Les donneurs de leçons, on n’en veut plus ! », a répliqué l’animateur de TPMP.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Le jeudi 17 mars, Cyril Hanouna proposait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time sur C8. Les deux parties de son show quotidien ont successivement attiré 1.08 et 1.67 million de téléspectateurs, soit 4.9% et 7.4% de l’ensemble du public. En comparaison au mercredi 16 mars, TPMP a dynamisé sa P1 d’un gain de 0.5 point, avant de stabiliser sa P2 à un haut niveau.