Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna dézingue à tout-va, Kelly Vedovelli met en garde Benjamin Castaldi sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/05/2023 à 18:59

Ce lundi 8 mai 2023, Touche pas à mon poste sera une nouvelle fois en best of sur C8. La semaine dernière, Cyril Hanouna a critiqué la concurrence mais cela ne lui a pas été bénéfique en audience…

Ce lundi 8 mai 2023, comme la semaine dernière, en raison du jour férié, Touche pas à mon poste sera proposé une nouvelle fois en best of sur C8. Par ailleurs, la semaine dernière, Cyril Hanouna a du faire face une baisse d’audience.

En effet, entre le mardi 2 et le jeudi 4 mai 2023, la première partie de l’émission a rassemblé en moyenne 695 000 fidèles, soit 4,2% de part de marché. La suite du programme a séduit en moyenne 1,06 million de personnes, soit 5,4% du public présent devant son poste de télévision.

Touche pas à mon poste en repli d’audience sur C8

Enfin, entre le mardi 2 et le jeudi 4 mai 2023, la dernière partie de Touche pas à mon poste a réuni en moyenne 1,56 million de téléspectateurs, soit 7,7% de part d’audience sur les quatre ans et plus. Ainsi, les trois parties de l’émission se retrouve logiquement en baisse sur une semaine. En effet, la semaine précédente, le talk animé par Cyril Hanouna était face à un best of de Quotidien sur TMC.

Mais le programme animé par Yann Barthès a fait son retour en inédit le lundi 1er mai. Ainsi, le retour a été gagnant pour la chaîne du groupe TF1, au détriment de Touche pas à mon poste sur C8.

Cyril Hanouna attaque la concurrence

Par ailleurs, dans l’édition du mardi 2 mai 2023, Cyril Hanouna et les chroniqueurs devaient tirer à l’arc sur une cible. Le but était de faire tomber Benjamin Castaldi, assis sur un plongeoir, dans une piscine. Lorsque Kelly Vedovelli a tiré à l’arc, elle a mis en garde le chroniqueur : « Mets tes mains sur tes yeux, on ne sait jamais. »

Puis, dans ce même numéro, Cyril Hanouna a reçu Greg Guillotin pour la promotion du Pire stagiaire , diffusé juste après sur C8. L’animateur a incité les téléspectateurs à regarder l’émission en listant les programmes en frontal.

Il s’est mis alors à dézinguer la concurrence en estimant qu’il y avait que « de la demer (mer*e en verlan) ». Pour lui, il n’y avait pas d’urgence à voir Koh-Lanta car il y a le replay. Sur Rendez-vous en terre inconnue , il a jugé : « C’est vu et revu. La terre elle n’est même plus inconnue ! » Une stratégie qui n’a pas marché pour Cyril Hanouna puisque Le pire stagiaire a quelque peu déçu en audience.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.