Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna dévoile un scandale, C8 s’écroule en audience
Une édition animée de Touche pas à mon poste a été orchestrée par Cyril Hanouna ce mardi 17 novembre 2020 sur C8. L’élection Miss France et le spectacle des Enfoirés, deux fortes marques de TF1, ont été au programme.
L’élection Miss France est l’une des principales préoccupations de Cyril Hanouna durant chaque saison à partir du mois de novembre. Ce coup-ci, l’animateur s’est attaqué à l’intégrité de l’élection dans l’édition de Touche pas à mon poste à suivre ce mardi 18 novembre sur C8.
« Un profond scandale » chez Miss France ?
A un mois du couronnement de Miss France 2021, Charlotte Bobb, 1ère dauphine de Miss Nord-Pas-de-Calais 2016, une région triomphante ces dernières années, a tout simplement dénoncé des faits de corruption lors des concours régionaux : « De l’argent passe sous les tables » a assuré l’invitée et Nicolas Pernikoff a dénoncé un « profond scandale ». Elle s’est aussi penchée sur les coulisses et a regretté qu’une seule fille soit boostée en laissant toutes les autres sur le côté.
Une lourde perte pour les Restos du cœur ?
Quant à Bernard Montiel, il a expliqué redouter l’annulation cette année du spectacle des Enfoirés : « C’est bien possible que ce soit annulé. Tout le monde s’est concerté et est en pleine réflexion. Soit ils le font sans public, soit en live stream et il faudra payer un peu d’argent. Il faut rappeler que l’année dernière, ça a rapporté 14 millions d’euros en tenant compte de la vente des CD et DVD ».
Après une première partie appréciée par 672 000 fanzouzes et 2.6% du public, la P2 a suscité l’intérêt de 866 000 aficionados, correspondant à une part de marché s’élevant à 3.2%. Le lundi, la semaine de TPMP avait démarré devant 2.5 et 3.8% des Français devant leur petit écran, une performance déjà en berne.