Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna dérape en direct, C8 paralysée
Au lendemain d’avoir menacé et insulté un acteur, Cyril Hanouna a paralysé la courbe d’audience de C8 avec Touche pas à mon poste le mardi 20 septembre 2022.
Le lundi 19 septembre 2022, Cyril Hanouna a débuté une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste en access prime time sur C8. L’animateur-producteur s’est livré en direct à un dérapage en s’en prenant violemment à un acteur.
Cyril Hanouna dézingue Jean-Paul Rouve dans TPMP
Cyril Hanouna a laissé exploser sa colère contre Jean-Paul Rouve, qui a suscité la polémique avec des propos sur l’importance de baisser le chauffage cet hiver. « Il parle de trucs où il ne comprend rien, il est hors-sol », a lancé l’animateur de Touche pas à mon poste, avant d’ajouter : « Qu’il recommence à faire Les Tuche, qu’il ne nous fasse pas chier, quel abruti celui-ci ! ».
Cyril Hanouna ne s’est pas arrêté là. « La dernière fois, il m’a mis un cartouche dans Paris Match ou je ne sais quoi, alors je l’ai appelé. Je lui ai dit : ’T’as un problème ?’ Il me dit : ’Non, non, je t’aime.’ Et après, il m’a remis une couche », a-t-il expliqué. L’animateur s’est ensuite montré menaçant et insultant envers Jean-Paul Rouve. « En tout cas, il va avoir chaud quand je vais le croiser ! », a-t-il ajouté, avant de lâcher : « Il est con comme une bite ! ».
Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?
Au lendemain de ce dérapage, Cyril Hanouna a orchestré une nouvelle édition de Touche pas à mon poste le mardi 20 septembre. L’émission, dont les deux parties ont été étendues entre 19h44 et 21h18, a successivement attiré 933.000 et 1.57 million de téléspectateurs. En comparaison au mardi 13 septembre, TPMP s’est voulu paralysant pour C8. Le show a gagné 0.1 point en première partie, avant de le perdre en P2.