Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna confronté à la détresse, Les Marseillais battent C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/09/2020 à 09:28

L’édition de Touche pas à mon poste proposée ce mardi 22 septembre s’est longuement portée sur la situation de Loana, très précaire et qui s’est dite en proie à des violences physiques.

Cyril Hanouna a de nouveau démontré ce mardi 22 septembre que Touche pas à mon poste n’était plus un divertissement spécifique à l’actualité du petit écran. Les chroniqueurs se sont attardés sur la situation de Loana, dont les apparitions télé sont des denrées rares depuis sa fameuse participation à Loft Story en 2001.

Loana, une descente aux enfers sans fin

Fred Cauvin, l’ex-compagnon de Loana, qu’elle accuse de violences, s’est défendu sur le plateau alors que la gagnante du Loft croule sous les dettes : « Il y a eu beaucoup de violences verbales, oui, mais physiques, non. Je ne suis pas quelqu’un de violent envers une femme. Les accusations qu’elle me porte sont extrêmement graves ». Sur les réseaux sociaux, la Cannoise a affiché de nombreuses marques sur le corps.

Benjamin Castaldi, animateur de la fameuse saison qui a révélé la starlette, a dénoncé les rouages d’une télé-réalité qui a longtemps porté l’ex-compagnon de Flavie Flament : « Cette personne a été livrée à elle-même. On l’a exploitée, on l’a laissée faire des émissions. Elle n’a pas été aidée psychologiquement. On ne peut pas créer une personne en la faisant passer de l’ombre à la lumière et la laisser vivre toute seule ».

W9 toute puissante avec Les Marseillais

L’unique partie de TPMP a pu compter sur 703 000 fanzouzes, correspondant à une part de marché s’élevant à 3.3%, contre 4.8% pour la P2 d’une édition qui avait constitué un record de saison le lundi 21 septembre. Les Marseillais de W9 ont fait flancher Cyril Hanouna avec un inédit apprécié par 828 000 irréductibles, constituant une part d’audience s’élevant à 3.8%.