Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna condamné, malaise pour Gilles Verdez sur C8
Ce jeudi 9 février 2023, Cyril Hanouna est revenu sur la condamnation record de C8 dans Touche pas à mon poste. Par ailleurs, Gilles Verdez a été gêné en évoquant le salaire de l’animateur…
Ce jeudi 9 février 2023, la sanction de l’ARCOM concernant le fameux clash entre Cyril Hanouna et le député Louis Boyard dans Touche pas à mon poste datant du 10 novembre 2022 est tombée. C8 doit payer un montant historique de 3,5 millions d’euros.
Le gendarme de l’audiovisuel estime « ces propos ont porté atteinte aux droits de l’invité, au respect de son honneur et de sa réputation » et que « la séquence traduisait une méconnaissance par l’éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne ». Le Groupe Canal Plus a publié un communiqué et mettra en œuvre les voies de recours possibles dans les plus brefs délais.
La mise au point de Cyril Hanouna
Ainsi, ce jeudi 9 février, dès le début de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a fait référence à cette condamnation. Le matin même, la ministre de la Culture avait taclé l’animateur et a critiqué C8 et CNews sur France Inter. Concernant la condamnation, Cyril Hanouna a pris acte de la décision de l’ARCOM. Il a rassuré ses téléspectateurs sur l’avenir de l’émission et sa présence à l’antenne.
Par ailleurs, dans cette édition, Cyril Hanouna est revenu sur la fortune de Stéphane Plaza qui s’élèverait à 31 millions d’euros. Les salaires des animateurs de télé ont ensuite été dévoilés. Cyril Hanouna a expliqué que la presse avait également sorti un chiffre sur son salaire. Il a hésité et n’a pas osé le donner à l’antenne mais affirme que le chiffre est faux. Lorsqu’il demande le chiffre à Gilles Verdez, celui-ci explique avoir oublié ce chiffre. L’animateur déclare avec humour : « Y’a un malaise là ».
Audience en hausse pour Touche pas à mon poste sur C8
La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , diffusée entre 20h09 et 20h24, a convaincu 941 000 personnes, soit 4,4% de l’ensemble du public. Ensuite, la suite du programme, proposée entre 20h30 et 20h57, a séduit 1,31 million de fidèles, soit 5,9% du public présent. Sur une semaine, le talk gagne 0,9 point.
La dernière partie de l’émission, programmée entre 20h57 et 21h13, a réuni 1,77 million de téléspectateurs, soit 8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, Cyril Hanouna est en hausse de 0,3 point.
Touche pas à mon poste est à retrouver ce vendredi dès 18h40 sur C8.