Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna choque les téléspectateurs, audiences en baisse pour C8
Les débats animés de Touche pas à mon poste ont provoqué la colère d’une partie du public de C8 ce mercredi 1er septembre 2021. Cyril Hanouna a notamment convié sur son plateau un dealer.
Les débats ont été particulièrement animés dans Touche pas à mon poste ce mercredi 1er septembre 2021 sur C8. Cyril Hanouna s’est notamment intéressé au déplacement d’Emmanuel Macron à Marseille. L’envoi de l’armée dans la ville du sud de la France pour résoudre les problèmes « dans les quartiers chauds » a divisé les chroniqueurs.
Par la suite, l’animateur a reçu en plateau un dealer ainsi qu’un jeune homme de 18 ans, Nordine, se présentant comme dealer repenti. La précarité chez les jeunes a été l’un des points des échanges qui se sont parfois envolés en direct sur la chaîne de la TNT.
Cyril Hanouna provoque la colère des téléspectateurs de C8
Sur les réseaux sociaux, des téléspectateurs ont été choqués par l’invitation d’un vendeur de drogue sur plateau de C8 et ont manifesté leur mécontentement. « Un dealer en direct sur TPMP, y’a pas moyen de l’arrêter en sortant du studio ? Sans déconner ! », « Scandaleux !! Que fait le CSA ?? Que fait la Police ?? Et des jeunes sont en admiration de cette émission » ou encore « Comment on peut donner la parole a des dealers bientôt on va inviter un terroriste » peut-on ainsi lire parmi les réactions les plus vives.
À sa décharge, l’animateur et les chroniqueurs ont mis les deux invités face aux conséquences désastreuses de la drogue, tout en tentant de comprendre leur cheminement. Enfin, le sujet de la vaccination auprès des enfants a mis sous tensions les chroniqueurs dans la séquence « Les Flingueurs du PAF ».
Quelle audience pour TPMP ?
La première partie du talk-show a pu compter sur 775 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, contre 893 000 curieux la veille (3,6% du public).
La dernière partie a quant à elle fédéré 1,27 million de Français avant le prime time. La part d’audience a atteint 5,2% auprès de l’ensemble des individus. Le mardi 31 août 2021, Cyril Hanouna avait captivé 1,43 million d’amateurs, soit 6,1% du public dans la même case.